Dimanche 15 Janvier 2012
Accueil | Edition du jour
 
Actualités
Périscoop
Sports
Femme magazine
Le Soir Santé
Culture
Contribution
Chronique du jour
Voxpopuli
Pousse avec eux
Edition du jour
 
 
 
Nos archives en HTML


Actualités : MOSTAGANEM : EXPULSÉE DE SON LOGEMENT EN PLEIN HIVER
Une veuve et ses enfants campent dans la rue


Nous avons été saisis d’un cas dramatique. Depuis la semaine dernière, une famille, une veuve et ses trois orphelins, est obligée de dormir en pleine rue.
Une situation, qualifiée bien évidemment, d’inadmissible. C’est suite à une décision de justice que cette femme et ses 3 enfants scolarisés se retrouvent à la rue, et de surcroît en plein hiver. Cette famille occupait pendant plus de 20 ans un logement en piteux état dans un haouach à la rue Senouci-Adda au quartier Saint-Jules. C’est l’association Ahl El Kheir qui lui est venue en aide en plantant un semblant d’abri, fait de carton et de plastique, près du trottoir, face à la porte de la maison où les enfants sont nés et ont grandi, c’est surtout pour attirer l’attention des responsables qui viendraient à passer près des lieux, et ce, dans l’espoir de mettre cette famille à l’abri du froid et des dangers de la rue, la fille aînée a 17 ans. La veuve, les larmes aux yeux, a essayé de nous faire place dans ce logis de fortune sur lequel est accroché l’emblème national. Elle nous a montré une liasse de documents, des demandes de logement et autres rapports de commissions. En attendant, cette femme lance un appel de détresse qu’elle espère voir parvenir au wali.
A. B.

Une fillette tombe dans un puits et s’en sort miraculeusement indemne
Grosse frayeur hier en fin d’après-midi dans un des douars de la localité d’Achhacha, distante de 90 km du chef-lieu de la wilaya de Mostaganem. Une fillette de 3 ans a fait une chute dans un puits d’une profondeur de 26 m. Ce sont ses parents qui sont intervenus rapidement pour la faire remonter. Evacué à l’hôpital de la région, l’enfant a été prise en charge par une équipe médicale et a subi une série d’examens. Un vrai miracle, la fillette ne souffre que de quelques hématomes et contusions et son état de santé ne suscite aucune inquiétude.
A. B.

Nombre de lectures : 446

Format imprimable  Format imprimable

  Options

Format imprimable  Format imprimable

La copie partielle ou totale des articles est autorisée avec mention explicite de l'origine
« Le Soir d'Algérie » et l'adresse du site