Jeudi 16 février 2017
Accueil | Edition du jour
 
Actualités
Périscoop
Régions
Sports
Femme magazine
Culture
Supplement TIC  
Les choses de la vie  
Ce monde qui bouge  
Soit dit en passant  
Digoutage
Faits divers
Pousse avec eux
Edition du jour
Nos archives en HTML


Actualités : Renouvellement du Bureau du Conseil de la nation
Le FLN et le tiers présidentiel en force


Le nouveau Bureau du Conseil de la nation est désormais connu. Il est composé de M. Djamel Ould Abbès, de Mme Rafika Kesri du tiers présidentiel, de Zoubir Touafchia et de Bouhafs Houbad du groupe parlementaire du parti du Front de libération nationale (FLN), et d’Abdelkrim Slimani du groupe parlementaire du Rassemblement national démocratique (RND).
Abder Bettache - Alger (Le Soir) - L'adoption de la composante du nouveau bureau a eu lieu hier, lors d’une séance plénière présidée par Abdelkader Bensalah. Cette étape franchie, le président du Conseil de la nation a prononcé une allocution lors de laquelle il a salué les efforts déployés par les anciens membres du Bureau au service du Conseil et de la nation. Il a félicité également les membres du nouveau Bureau pour la confiance dont ils ont été investis.
Après le plébiscite de la composante du nouveau Bureau, les membres ont procédé à l'installation des nouvelles commissions permanentes, à savoir la Commission de la défense nationale présidée par Noureddine Kortebi, la Commission des affaires économiques et des finances, présidée par Abdelkader Bensalem, la Commission de l'éducation, de la formation, de l'enseignement supérieur, de la recherche scientifique et des affaires religieuses présidée par Bachir Chebli.
La Commission des affaires étrangères, de la coopération internationale et de la communauté algérienne à l'étranger est présidée par Mohamed Etabib Lassekri, tandis que Meheni Gherifi préside la Commission de la culture, de l'information, de la jeunesse et du tourisme.
La Commission de l'agriculture et du développement rural est présidée par Mokhtar Yahi et Mohamed Mani préside la Commission des affaires juridiques, administratives et des droits de l'Homme, tandis que la Commission de la santé, des affaires sociales et de la solidarité nationale est présidée par Mohamed Zakaria et la Commission de l'équipement et du développement local, par Mohamed Bouchelaghem.
A. B.

Nombre de lectures : 1817

Format imprimable  Format imprimable

  Options

Format imprimable  Format imprimable

La copie partielle ou totale des articles est autorisée avec mention explicite de l'origine
« Le Soir d'Algérie » et l'adresse du site