Placeholder

Rubrique Actualités

3 ans de réclusion criminelle contre un soutien au terrorisme à Sidi-Bel-Abbès

La cour criminelle de Sidi-Bel-Abbès siégeant en cette session de juin a condamné le nommé M.S., accusé de soutien et d’apologie aux groupes terroristes et falsification de billets de banque à trois ans de réclusion criminelle et à 100.000 DA d’amende. Le mis en cause résidant à Hammam Bouhadjar, dans la wilaya de Aïn Témouchent, a été arrêté par les services de sécurité à son retour des Emirats arabes unis, un de ses voyages lors duquel, il avait remis 80 000 euros à un certain Abou feth.
L’accusé a reconnu avoir remis cette somme à ce dernier, soulignant qu’il ignorait qu’Abou Feth activait avec les groupes terroristes, et ajoutant que c’est un certain Amirouche qui lui avait remis cet argent. Rappelons que ce dernier a été lui aussi jugé lors d’une précédente session criminelle et il avait été acquitté.
Revenons à M.S., lui aussi a été condamné lors de cette cession à deux ans de réclusion alors que l’avocat du ministère public avait requis 5 ans. Ce dernier a fait appel et l’accusé a été rejugé en cette cession de juin. Quant aux accusations portant sur la falsification des billets, l’avocat de l’accusé a, lors de sa plaidoirie, évoqué l’absence de son client sur le territoire algérien lors de l’interception des faux billets. Il se trouvait aux Emirats où il travaillait.
Au final, M.S. a été condamné à 3 ans de réclusion et à 100 000 DA d’amende.
A. M.
Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Affaire USM Alger - RS Berkane La décision de la CAF tombe !

  2. Coupe du monde de gymnastique L'Algérienne Kaylia Nemour s'offre l'or à Doha

  3. Demi-finale aller de la Coupe de la CAF Le match USM Alger - RS Berkane compromis, Lekdjaâ principal instigateur

  4. Le stade Hocine-Aït-Ahmed de Tizi-Ouzou pourrait abriter le rendez-vous La finale se jouera le 4 mai

  5. Coupe de la CAF, le match USMA-RS Berkane ne s’est pas joué Les Usmistes n’ont pas cédé au chantage

  6. Temps d’arrêt Lekdjaâ, la provocation de trop !

Placeholder