Placeholder

Rubrique Actualités

ORAN Absence remarquée des surveillants des bureaux de vote

Hier, Oran a enregistré un début très timide des votants pour les élections législatives durant les premières heures du lancement de l’opération, et ce, jusqu’au début de l’après-midi. Le taux de participation, qui était à 7,46% à 14h passe à 11,38%, au décompte de 17h.
Au total, pas moins de 1 052 776 électeurs inscrits étaient appelés, hier, à aller voter pour choisir leurs élus au Parlement, représentés par 37 listes en lice, dont une vingtaine de partis politiques et 17 pour les indépendants. 296 centres de vote composés de 2 425 bureaux ont été mobilisés pour cette opération. Parmi les défaillances enregistrées et signalées à l’Anie, l’absence des surveillants des bureaux de vote. Au nombre inscrit dans un premier temps de l’ordre de 14 780, l’on saura que près de 10 000 étaient absents.
Certains partis politiques ont déclaré que certains dossiers ont été annulés par l’Anie et cette dernière a estimé que cela est du ressort des partis. Autre dépassement signalé notamment par le parti Talaie-el-Houriyet, l’absence de leurs listes à travers 7 bureaux de vote.
Des défaillances vite rattrapées par l’administration en charge, du moins pour les candidats qui se sont aperçus de ces absences de listes dans les bureaux de vote.
Amel Bentolba
Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. BMS Pluies sur plusieurs wilayas jusqu'à mercredi

  2. Le Conseil de sécurité adopte une résolution pour un cessez-le-feu immédiat à Ghaza

  3. Palestine Un avion militaire algérien d’aides humanitaires pour Ghaza se pose à Al Arich

  4. Adoption d’une résolution exigeant un cessez-le-feu immédiat à Ghaza Bendjama exprime ses remerciements à tous les membres du Conseil de sécurité

  5. Situation à Ghaza Attaf reçoit un appel téléphonique de son homologue américain

  6. Ligue 1 Le MCA fêtera-t-il son sacre à Tizi-Ouzou ?

Placeholder