Placeholder

Rubrique Actualités

Médéa Aucun dépassement à signaler

Les bureaux de vote ont ouvert dès 8h du matin dans la wilaya de Médéa, pour accueillir les citoyens voulant participer au scrutin afin d'élire leurs futurs représentants au niveau de l'APN.
Cependant, un taux de participation estimé à 3% a été noté aux environs de 10h hier et qui n’excédera pas les 10,80% à 15h, soit 61 303 votants. Les derniers chiffres avancés ont fait état de 15, 65% comme taux de participation. On rappellera que le corps électoral dans la wilaya du Titteri a été estimé à 567 813.
Par ailleurs, il est à noter une forte participation de candidats indépendants, avec 43 listes, contre seulement 20 représentants de partis politiques de différentes obédiences.
Il est à signaler que tous les moyens humains, matériels et logistiques ont été mis à disposition pour le respect du protocole sanitaire anti-Covid dans les différents centres de vote, mais beaucoup de citoyens se présentaient sans masque ou du moins avec un masque mal porté. Selon le coordinateur local de l'Anie, les disparités de participation au scrutin émanent des spécificités des différentes régions de la wilaya.
Le même interlocuteur déclarera cependant qu'aucun dépassement durant le déroulement du vote n'a été signalé.
M. L.
Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Air Algérie annonce la suspension de ses vols à destination de la Jordanie et du Liban

  2. Trafic de drogue Un réseau tombe à Oran

  3. Sfisef (Sidi-Bel-Abbès) Lumière sur l’assassinat des 3 taxieurs retrouvés enterrés dans une ferme

  4. KFC Algérie ferme deux jours après son ouverture

  5. CNR Les retraités appelés à utiliser la technique de reconnaissance faciale via "Takaoudi"

  6. Justice Trois individus placés en détention pour passation de marché suspect entre «Mobilis » et un consortium algéro-étranger

Placeholder