Voir Tous
Rubrique
Actualités

Don de sang chez IMC

Publié par APS
le 12.04.2021 , 11h00
17 lectures
Une campagne de don de sang est organisée depuis lundi par l'entreprise de production de produits pharmaceutiques IMC en collaboration avec le Centre hospitalo-universitaire Mustapha-Pacha, a indiqué mardi un communiqué de cette entreprise.
Cette campagne qui s'étale sur trois jours et intervenant à la veille du mois sacré de Ramadhan suscite une «grande adhésion» du personnel de l'entreprise IMC, ajoute la même source, précisant qu'elle (l'entreprise IMC) a déjà «reçu près de 500 volontaires et recueilli 450 poches de sang de donneurs». «Cette campagne se veut une contribution d'une entreprise citoyenne et de l'ensemble de ses travailleuses et travailleurs en vue de répondre aux besoins des hôpitaux en matière de produits sanguins indispensables, en particulier pendant cette période de crise sanitaire», note la même source.
APS

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires de la semaine
1

Contribution 11:00 | 04-05-2021

Le football, c’est la guerre sans le fusil

​Le football est le jeu qui mobilise le plus. À ce jour, aucun autre sport ne peut lui contester son hégémonie, qu’il s’agisse de spectacles ou de pratiques. Il est dans toutes les discussions de ses fans

2

Actualités 11:00 | 04-05-2021

Oxygène Médicinal
La ressource qui a failli échapper à l’Algérie

L’Algérie dispose de capacités de production d’oxygène médicinal suffisantes pour faire face à une nouvelle vague importante de Covid-19. Mais la vente, en 2007, de 66% du capital de l’ex-Entreprise nationale des gaz industriels a placé le groupe allemand Linde Gas dans une position de monopole qui aurait pu être fatale pour le pays.