Placeholder

Rubrique Actualités

Mosquées La réouverture pas encore à l’ordre du jour

Le ministre des Affaires religieuses a appelé à la prière de l’Aïd el Fitr à la maison conformément à la décision de la commission nationale de la fetwa en raison de la situation pandémique que traverse le pays. Cette même commission qui ne traite pas encore du dossier de réouverture des mosquées tant que la situation sanitaire n’est pas encore maîtrisée en Algérie.
Abdelhalim Benyellès - Alger (Le Soir) - C’est le ministre des Affaires religieuses Youcef Belmehdi qui l’a affirmé, jeudi sur les ondes de la Chaîne 1, faisant savoir que le secteur poursuit une vaste opération de stérilisation des lieux de culte à travers tout le pays, rappelant à l’occasion le maintien de la décision gouvernementale d’interdiction de la prière de l’Aïd dans les mosquées. Il s’agit avant tout de « répondre aux données d’une situation urgente et dangereuse » par des mesures « strictes » et « préventives » pour faire face à la pandémie du virus Covid-19, a souligné le ministre.
À propos de la décision de réouverture des mosquées, Youcef Belmehdi rappelle qu’elle n’est pas à l’ordre du jour tant que la situation pandémique n’est pas encore maîtrisée en Algérie, et pour cela, il fait appel au «sens de la responsabilité individuelle et collective» des Algériens afin d’écarter les dangers du virus.
Et d’avertir contre les déplacements des populations et les visites familiales durant les deux jours de l’Aïd, conseillant à l’occasion de faire appel aux services des plates-formes numériques qu’offrent les applications internet. À propos des mesures gouvernementales de lutte contre la propagation du coronavirus, le ministre fait savoir l’implication de son département dans la vulgarisation de ces instructions par des actions concrètes de distribution de masques de protection dès le premier jour de l’Aïd et la mobilisation des radios locales dans la sensibilisation des citoyens au respect des gestes barrières et des mesures préventives contre la propagation du
Covid-19.
A. B.

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Coupe du monde de gymnastique L'Algérienne Kaylia Nemour s'offre l'or à Doha

  2. Trafic de drogue Un réseau tombe à Oran

  3. Demi-finale aller de la Coupe de la CAF Le match USM Alger - RS Berkane compromis, Lekdjaâ principal instigateur

  4. Le stade Hocine-Aït-Ahmed de Tizi-Ouzou pourrait abriter le rendez-vous La finale se jouera le 4 mai

  5. KFC Algérie ferme deux jours après son ouverture

  6. CNR Les retraités appelés à utiliser la technique de reconnaissance faciale via "Takaoudi"

Placeholder