Placeholder

Rubrique Actualités

Industrie pharmaceutique et biotechnologie Lancement du programme B-Imtyaz

Le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique et le laboratoire Pfizer Pharm Algérie ont lancé hier, le nouveau programme B-Imtyaz, une initiative qui vise à soutenir et promouvoir la formation des compétences algériennes dans les domaines de l’industrie pharmaceutique et la biotechnologie.  
Massiva Zehraoui - Alger (Le Soir) - La cérémonie de lancement du programme a été organisée à l’hôtel Aurassi, en présence des représentants du groupe Pfizer. 
Abdelbaki Benziane, ministre de l’Enseignement supérieur, a souligné l’importance de ce partenariat pour le développement des métiers de la recherche. «L’industrie pharmaceutique, biotechnologique constituent des priorités pour le gouvernement», a-t-il indiqué. 
Le programme B-Imtyaz est l’un des volets compris dans le memorandum d’entente et de coopération signé en octobre dernier, entre le ministère de l’Enseignement supérieur et le laboratoire Pfizer Pharm Algérie. Abdelbaki Benziane a, en outre, indiqué que l’objectif visé est d’«installer un écosystème intégré sous-tendu par l’université, et offrant des incubateurs pour le développement de la formation et des nouvelles technologies». 
Il a souligné que ce projet entend permettre à l’université de développer de nouvelles compétences productives dans l’optique de répondre aux exigences du marché. 
Abdelbaki Benziane a déclaré : «Nous sommes ravis que ce programme de formation soit lancé aujourd’hui, et nous sommes convaincus qu’il jouera un rôle clé dans le développement des talents algériens dans le domaine de la biotechnologie». 
Il ajoutera que ce partenariat avec Pfizer «reflète une vision et une ambition partagées pour préparer l’Algérie à devenir un pôle régional de la biotechnologie». Ce nouveau programme B-Imtyaz, qui veut dire «excellence en biotechnologie», expliquent les représentants de Pfizer, offre une opportunité à un groupe d’étudiants en pharmacie et en biotechnologie de recevoir une formation en industrie pharmaceutique et en biotechnologie, offrant des connaissances approfondies et un apprentissage accéléré. 
Ce programme sera décliné en trois phases principales, à savoir : l’apprentissage, les stages et enfin les incubateurs. 
M. Z. 

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Intempéries Quatre personnes secourues à Tizi-Ouzou

  2. Air Algérie annonce la suspension de ses vols à destination de la Jordanie et du Liban

  3. Trafic de drogue Un réseau tombe à Oran

  4. Sfisef (Sidi-Bel-Abbès) Lumière sur l’assassinat des 3 taxieurs retrouvés enterrés dans une ferme

  5. KFC Algérie ferme deux jours après son ouverture

  6. CNR Les retraités appelés à utiliser la technique de reconnaissance faciale via "Takaoudi"

Placeholder