Placeholder

Rubrique Actualités

Prévention contre le coronavirus L’appel d’Ahmed Taleb Ibrahimi

L’ancien ministre des Affaires étrangères, Ahmed Taleb Ibrahimi, joint sa voix à celles appelant les citoyens à se confiner, comme seule solution qui s’offre actuellement face à la progression du coronavirus.
Dans une lettre adressée hier dimanche aux Algériens, le candidat à l’élection présidentielle de 1999 a appelé au respect des mesures préventives prises par les autorités publiques, pour faire face à ce virus qui a touché plusieurs pays dans le monde. « A l’heure actuelle, il n’y a pas d’alternative aux mesures préventives comme la quarantaine, l’isolement, la réduction des déplacements et de la mobilité, le respect des instructions sanitaires, le tout dans un esprit de fraternité, de synergie, de calme, de discipline », a-t-il écrit dans son message. Ahmed Taleb Ibrahimi n’évoque aucune question politique dans son message, le consacrant entièrement à cette nouvelle maladie. C’est à peine s’il a rappelé certaines de ses positions passées, en saluant «la sagesse» avec laquelle les pouvoirs publics affrontent le Covid-19. «Notre cher pays traverse une épreuve dangereuse qui nous est imposée par la propagation de la pandémie de coronavirus.
Les pouvoirs publics œuvrent, à tous les niveaux, pour la gérer avec sagesse et responsabilité et avec les moyens humains et matériels qui existent », a-t-il souligné. Il ajoute que, dans cette situation difficile et sensible, «on ne peut que nous rallier aux efforts déployés dans les secteurs public et privé pour lutter contre cette épidémie», tout en saluant le corps médical. Taleb Ibrahimi n’a pas manqué de mettre en garde contre la sous-estimation du coronavirus, appelant la population, en même temps, à ne pas se laisser entraîner par les discours terrifiants qui sèment la terreur dans l’esprit des citoyens. Pour lui, il ne faut ni sous-estimer, ni dramatiser le coronavirus.
En revanche, il demande à rester vigilant, calme et patient face à la maladie. Il a soutenu que le pays triomphera de ce virus «grâce à Dieu et à la volonté de ses hommes».
Karim A.
Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Coupe du monde de gymnastique L'Algérienne Kaylia Nemour s'offre l'or à Doha

  2. Trafic de drogue Un réseau tombe à Oran

  3. Demi-finale aller de la Coupe de la CAF Le match USM Alger - RS Berkane compromis, Lekdjaâ principal instigateur

  4. Le stade Hocine-Aït-Ahmed de Tizi-Ouzou pourrait abriter le rendez-vous La finale se jouera le 4 mai

  5. KFC Algérie ferme deux jours après son ouverture

  6. CNR Les retraités appelés à utiliser la technique de reconnaissance faciale via "Takaoudi"

Placeholder