Placeholder

Rubrique Actualités

Prévention et sécurité routières Le gouvernement veut s’inspirer de l’expérience étrangère

Le Conseil du gouvernement, tenu mercredi, a examiné, par ailleurs, un projet de décret exécutif fixant l'organisation, les missions et le fonctionnement du Conseil consultatif intersectoriel pour la prévention et la sécurité routières, présenté par le ministre de l'Intérieur.
Le communiqué du Conseil du gouvernement explique que ce décret exécutif vient en couronnement du dispositif national de lutte contre le phénomène de lutte contre les accidents de la route, d'autant que le gouvernement avait approuvé, lors de sa dernière réunion, un décret exécutif relatif à la délégation nationale de la sécurité routière.
Le Conseil consultatif, explique-t-on, placé sous la présidence du Premier ministre, aura pour mission de tracer la politique et la stratégie nationales relatives à la prévention et à la sécurité routières en vue de réduire le « terrorisme de la route » et ses conséquences désastreuses aux plans social et économique. « Le Premier ministre a estimé impossible de concevoir une stratégie globale de lutte contre ce phénomène en l'absence de la contribution de tous les acteurs », souligne un communiqué sanctionnant les travaux du Conseil du gouvernement. C’est pourquoi, le Premier ministre a instruit le ministre de l'Intérieur d'œuvrer à l'implication des acteurs de la société civile, les chercheurs et les spécialistes en les associant à la composante de ce Conseil en tant qu'importante force de proposition et de tirer profit des expériences des autres pays en matière de lutte contre ce phénomène, à la lumière de modèles de jumelage dans ce domaine.
S. A.
Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Intempéries Quatre personnes secourues à Tizi-Ouzou

  2. Air Algérie annonce la suspension de ses vols à destination de la Jordanie et du Liban

  3. Trafic de drogue Un réseau tombe à Oran

  4. Sfisef (Sidi-Bel-Abbès) Lumière sur l’assassinat des 3 taxieurs retrouvés enterrés dans une ferme

  5. CNR Les retraités appelés à utiliser la technique de reconnaissance faciale via "Takaoudi"

  6. KFC Algérie ferme deux jours après son ouverture

Placeholder