Placeholder

Rubrique Actualités

FORMATION POLITIQUE Le RCD lancera bientôt son école

Le Rassemblement pour la culture et la démocratie lancera son école de formation politique le 29 du mois de mai courant. Cette école de formation fait partie de l’institut progressiste institué lors du dernier congrès du parti tenu en février 2018 aux côtés du département d’élaboration des politiques, et d’un centre d’information et de documentation. Le programme de formation qui sera dispensé est en cours de finalisation, avec l’association, affirme le secrétaire national à la formation au sein du RCD, d’experts et de spécialistes dans le choix des thématiques et de l’élaboration des cours.
Parmi les thématiques retenues, soutient Nassim Yassa, l’initiation à la politique, idéologies politiques, leadership politique, citoyenneté et droits humains, systèmes économiques, diverses formes d’organisation de l’État, modèles de gestion électorale, techniques de communication, organisation des institutions de l’État en Algérie, monde du travail et organisations syndicales et, enfin, fondements, projets et propositions du RCD.
La formation est décentralisée puisqu’elle sera dispensée au sein des structures du parti au niveau des wilayas, avec le système de groupes. Et chaque groupe suivra un cycle de formation jusqu’à la fin de tout le programme, précise encore le cadre dirigeant du RCD.
M. K.

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Coupe du monde de gymnastique L'Algérienne Kaylia Nemour s'offre l'or à Doha

  2. Demi-finale aller de la Coupe de la CAF Le match USM Alger - RS Berkane compromis, Lekdjaâ principal instigateur

  3. Le stade Hocine-Aït-Ahmed de Tizi-Ouzou pourrait abriter le rendez-vous La finale se jouera le 4 mai

  4. Coupe de la CAF, le match USMA-RS Berkane ne s’est pas joué Les Usmistes n’ont pas cédé au chantage

  5. Affaire USM Alger - RS Berkane La décision de la CAF tombe !

  6. Temps d’arrêt Lekdjaâ, la provocation de trop !

Placeholder