Placeholder

Rubrique Actualités

AUTOROUTE EST-OUEST Le tunnel d’El-Kentour fermé à partir de 19h jusqu’au 6 septembre

L’Algérienne des autoroutes (ADA) a annoncé la fermeture temporaire du tunnel d’El-Kentour, reliant Constantine à Skikda sur l’autoroute Est-Ouest au niveau de Aïn-Bouziane, au trafic tous les jours entre 19h et 7h du matin dans les deux sens de circulation à partir du mercredi 15 août et ce, jusqu’au 6 septembre 2018, à l’exception des trois jours de l’Aïd.
Cette fermeture permettra d’équiper ce tunnel en caméras intelligentes de haute définition qui permettent une détection automatique d’incidents (DAI). «Grâce à ces caméras de nouvelle génération, fonctionnant sur une technologie IP, le PCC (poste de contrôle et de commande du tunnel) pourra désormais visualiser les images, enregistrer le trafic et détecter les événements potentiellement dangereux (fumée, accidents, piétons…) dans et aux alentours du tunnel avec une qualité supérieure pour une efficace intervention de ses agents, au profit d’une meilleure sécurité des usagers autoroutiers», a expliqué l’ADA en charge avec la société Schneider des travaux et l’installation des équipements.
Il est à rappeler que le tube droit de ce tunnel a été ouvert à la circulation en janvier dernier. Il s’agit là du plus long tunnel de l’autoroute Est-Ouest qui relie Constantine à Skikda et qui s’étend sur 2,5 km dont 700 mètres sont situés sur le territoire de la wilaya de Skikda, ce après 3 ans de l’ouverture du tube gauche qui a fait l’objet également de fermeture en raison des travaux, il y a près de 2 mois.
Durant cette fermeture, les services concernés ont procédé à l’installation de signaux lumineux et d’orientation, afin qu’il soit plus sécurisé et sûr pour les usagers de l’autoroute. Il est possible aux citoyens d’utiliser les passages réservés à la déviation d’Aïn-Bouziane pour entrer dans la RN3 au niveau de la localité Boughalboune.
A noter, enfin, que le dernier tunnel non encore ouvert est celui de Djebel Ouahch de 1 900 mètres dont les travaux de réhabilitation ont été confiés à l'entreprise nationale Cosider pour un délai de 24 mois et pour un coût de 700 millions de centimes, après le recours aux services de deux entreprises italiennes, l’une chargée de l’étude et la seconde spécialisée dans les travaux de forage.
Ilhem Tir

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. BMS Des averses orageuses vendredi et samedi sur plusieurs wilayas du pays

  2. Intempéries Quatre personnes secourues à Tizi-Ouzou

  3. Air Algérie annonce la suspension de ses vols à destination de la Jordanie et du Liban

  4. Son prix dépasse de près de 3 $ celui du Brent Le pétrole algérien reprend de la hauteur

  5. Maroc 5 ans de prison pour un militant ayant dénoncé la normalisation avec l'entité sioniste

  6. Sfisef (Sidi-Bel-Abbès) Lumière sur l’assassinat des 3 taxieurs retrouvés enterrés dans une ferme

Placeholder