Placeholder

Rubrique Actualités

Djamaâ El Djazaïr Les prières d'el-isha et taraouih interdites durant le Ramadhan

Djamaâ El Djazaïr restera ouvert pour l'accomplissement des prières lors du mois sacré de Ramadhan, à l'exception d'el-isha et taraouih, indique un communiqué des services de la Wilaya d'Alger.
«En prévision du mois sacré de Ramadhan et suite à la décision de la Commission ministérielle de la fatwa relative à l'ouverture des mosquées concernées par la prière du vendredi et les cinq prières pour l'accomplissement des taraouih, le wali d'Alger tient à informer l'ensemble des citoyens d'Alger que toutes les mosquées concernées par la prière du vendredi et les cinq prières devront être ouvertes pour l'accomplissement des taraouih, et ce, conformément aux recommandations de la Commission ministérielle de la fatwa relevant du ministère des Affaires religieuses et des Wakfs», précise le communiqué.
Concernant Djamaâ El Djazaïr, le communiqué a noté que «la mosquée restera ouverte pour l'accomplissement des prières à l'exception d'el-isha et taraouih», et ce, dans le cadre de «la prévention de la pandémie de Covid-19, la lutte contre sa propagation et la préservation de la santé du citoyen», rappelant l'impératif «respect de tous les protocoles sanitaires accompagnant l'ouverture des mosquées et l'accomplissement des taraouih».
APS
Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. BMS Pluies sur plusieurs wilayas jusqu'à mercredi

  2. Le Conseil de sécurité adopte une résolution pour un cessez-le-feu immédiat à Ghaza

  3. Palestine Un avion militaire algérien d’aides humanitaires pour Ghaza se pose à Al Arich

  4. Adoption d’une résolution exigeant un cessez-le-feu immédiat à Ghaza Bendjama exprime ses remerciements à tous les membres du Conseil de sécurité

  5. Situation à Ghaza Attaf reçoit un appel téléphonique de son homologue américain

  6. Ligue 1 Le MCA fêtera-t-il son sacre à Tizi-Ouzou ?

Placeholder