Placeholder

Rubrique Actualités

Travail en réseau Les solutions de Cisco

Nouvelle solution informatique pour les entreprises. Cisco Algérie leur propose de travailler en réseau en toute sécurité. Il a dû les convaincre de dépasser leurs craintes liées essentiellement à la sécurité du partage des données.
Nawal Imès - Alger (le Soir) - De plus en plus d’entreprises adoptent de nouvelles méthodes de travail. La mobilité de leurs employés leur impose de travailler en réseau.
Cisco Algérie met à leur disposition les outils leur permettant d’allier sécurité et performance, basés sur des plateformes intelligentes hautement sécurisées, au service de la transformation numérique des entreprises.
Pour le directeur général de Cisco Algérie, Karim Sid Ahmed, le premier pari était de vaincre la réticence des chefs d’entreprises qui craignent pour leurs données. C’est dans ce contexte, dit-il, qu’il faut réinventer le réseau.
Les entreprises ont recours à de multiples cloud privés, publics et saas pour héberger leurs applications. Il est aujourd’hui possible de travailler en dehors de son lieu de travail. Les entreprises s’appuient de plus en plus sur internet. C’est dans cette logique que Cisco a présenté ses solutions technologiques dans le domaine de la transformation numérique et des réseaux.
L’accent a été mis sur Cisco SD-Wan, une architecture basée sur le cloud, alliant les technologies de sécurité et de réseau étendu défini par logiciel pour encourager les entreprises à adopter le cloud en toute confiance. Il permet un accès sécurisé n’importe où de l’entreprise au cloud.
C’est pour présenter cette solution que Cisco a réuni hier ses partenaires au cours d’une journée à laquelle a également pris part le premier responsable de l’entreprise nationale du développement du numérique qui a affirmé que le numérique avait bouleversé les habitudes avec un recours au cloud qui continue de s’étendre avec des espaces de travail partagé qui augmentent.
N. I.

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Affaire USM Alger - RS Berkane La décision de la CAF tombe !

  2. Coupe du monde de gymnastique L'Algérienne Kaylia Nemour s'offre l'or à Doha

  3. Demi-finale aller de la Coupe de la CAF Le match USM Alger - RS Berkane compromis, Lekdjaâ principal instigateur

  4. Le stade Hocine-Aït-Ahmed de Tizi-Ouzou pourrait abriter le rendez-vous La finale se jouera le 4 mai

  5. Coupe de la CAF, le match USMA-RS Berkane ne s’est pas joué Les Usmistes n’ont pas cédé au chantage

  6. Temps d’arrêt Lekdjaâ, la provocation de trop !

Placeholder