Placeholder

Rubrique Actualités

Laboratoire GÉO-PHARM d’Oran «Nous sommes prêts à lancer la fabrication de la chloroquine»

Depuis quelques jours, la chloroquine est utilisée dans les hôpitaux algériens pour lutter contre le coronavirus (Covid-19). Habituellement utilisé comme thérapie contre le paludisme, selon des infectiologues à Oran qui le font suivre aux sept malades du coronavirus hospitalisés au CHUO (deux autres sont à l’isolement à l’EHU), ce médicament a des effets encourageants.
Amel Bentolba - Oran (Le Soir) - S’appuyant sur les premiers résultats des effets de ce médicament sur les patients ,d’où s’en est suivi l’accord du ministère de la Santé de l’utiliser sur les malades atteints du coronavirus, les laboratoires Géo-Pharm, situés dans la zone industrielle d’Es-Senia ,ont mis en place une nouvelle chaîne de production répondant aux normes internationales, et qui est prête à lancer la fabrication de la chloroquine.
Jointe par téléphone, Mme Merabet Imen, responsable des ventes et marketing des laboratoires Géo-Pharm, dira à ce sujet :« Nous avons commencé la procédure pour la fabrication de la chloroquine, médicament présent dans le protocole qui a été validé par le ministère de la Santé, et nous avons toutes les ressources nécessaires pour assurer la disponibilité du médicament. Nous attendons l’autorisation du ministère de la Santé pour lancer la production .»
En attendant, les équipes dudit laboratoire ne chôment pas, et ont pris l’initiative de fabriquer la solution hydroalcoolique afin de la mettre, à titre gratuit, à la disposition de tous les hôpitaux.
Notre interlocutrice nous fait savoir que jusqu’à présent, le laboratoire a produit environ 1 000 flacons (500 ml chacun). « Nous envisageons de poursuivre cette production tout au long de la crise, et afin que notre solution ne soit pas vendue, nous avons mentionné sur l’étiquette que c’est un produit offert gratuitement aux hôpitaux », précise-t-elle.
Les livraisons ont déjà commencé pour le CHU d’Oran et toucheront, par la suite, l’EHU ,en prévoyant, par ailleurs, une quantité pour l’annexe de l’Institut Pasteur à Oran.
Mme Merabet nous fait savoir que le syndicat Snapo apportera sa contribution dans cette opération de solidarité ,en assurant la livraison de cette solution hydroalcoolique au profit de l’hôpital de Blida.
A. B.

 

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. BMS Des averses orageuses vendredi et samedi sur plusieurs wilayas du pays

  2. Intempéries Quatre personnes secourues à Tizi-Ouzou

  3. Air Algérie annonce la suspension de ses vols à destination de la Jordanie et du Liban

  4. Trafic de drogue Un réseau tombe à Oran

  5. Sfisef (Sidi-Bel-Abbès) Lumière sur l’assassinat des 3 taxieurs retrouvés enterrés dans une ferme

  6. CNR Les retraités appelés à utiliser la technique de reconnaissance faciale via "Takaoudi"

Placeholder