Placeholder

Rubrique Actualités

Salon de la sous-traitance industrielle Algest 2021 Promouvoir le partenariat donneur d’ordre/sous-traitant

Le Salon dédié à la sous-traitance industrielle a été inauguré hier et se déroulera durant 4 jours au Palais des expositions à Alger. L’événement économique a regroupé tous les donneurs d’ordre industriels et les sous-traitants locaux, dans le but de promouvoir l’intégration nationale.
Ceci entre dans le cadre du partenariat public-privé, explique la chargée de communication du salon, citant, à l’occasion, les grands donneurs d’ordre industriels présents au salon, à l’image de Sonatrach et Sonelgaz. Mais le fait marquant dans cette nouvelle édition du salon, c’est la présence remarquée de l’industrie militaire. « Ceci entre dans le cadre de la nouvelle politique de la relance économique pour la promotion de la sous-traitance industrielle locale qui est un facteur majeur dans le développement industriel national », fait-on savoir. Et dans ce domaine, le MDN a fait des avancées remarquables ces dernières années. « Ceci permettra la réduction considérable de la facture des importations par la fabrication locale de pièces de rechange et d’intrants », expliquent les organisateurs de la manifestation. L’occasion a été donc offerte pour réunir les groupes industriels nationaux avec les sous-traitants locaux.
L’on fait également remarquer que ce salon revêt un cachet particulier grâce à la diversité des fabricants nationaux et à l’importance accordée à l’intégration industrielle locale. « Actuellement, nous assistons à des produits nationaux à 100% made in Algeria », commente Kamla Idir, la représentante du groupe de parrainage du salon, World Trade Center. Le salon de cette année a certes été amputé de la présence étrangère en raison de la situation sanitaire, mais ceci n’a pas empêché pour autant d’intégrer le plus grand nombre de fabricants locaux, commente-t-elle.
L’occasion est offerte aux sous-traitants de décrocher des contrats avec les groupes industriels. Pour rappel, 80 exposants ont pris part au Salon Algest 2021 qui sera clôturé le 25 novembre prochain, où des conférences animées par des experts et le représentant du ministère de l’Industrie sont au menu.
A. B.
Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Coupe du monde de gymnastique L'Algérienne Kaylia Nemour s'offre l'or à Doha

  2. Affaire USM Alger - RS Berkane La décision de la CAF tombe !

  3. Demi-finale aller de la Coupe de la CAF Le match USM Alger - RS Berkane compromis, Lekdjaâ principal instigateur

  4. Le stade Hocine-Aït-Ahmed de Tizi-Ouzou pourrait abriter le rendez-vous La finale se jouera le 4 mai

  5. Coupe de la CAF, le match USMA-RS Berkane ne s’est pas joué Les Usmistes n’ont pas cédé au chantage

  6. Temps d’arrêt Lekdjaâ, la provocation de trop !

Placeholder