Placeholder

Rubrique Actualités

Béjaïa Tous les centres de vote fermés en milieu de journée

Le vote dans le cadre des élections législatives n’a pas eu lieu à travers l’écrasante majorité des municipalités de la wilaya de Béjaïa.
Aucun centre de vote n’a ouvert ses portes aux électeurs dans la matinée au niveau des 35 municipalités. Sur les 509 centres répartis à travers les territoires de la wilaya de Béjaïa, seuls 24 centres ont ouvert leurs portes aux électeurs au début des opérations de vote dans certaines municipalités, à l’instar, entre autres, du chef-lieu de wilaya, Sidi-Aïch, El-Kseur, Oued Ghir, Amizour, Aït Melikech, Akbou, Adekar, Aouzellaguen, Tazmalt, Souk-el-Tenine, Tifra ou encore Melbou.
L’ensemble de ces centres de vote ont été fermés en milieu de journée de ce jeudi par des manifestants. Peu après 14h, le coordinateur à Béjaïa de l’Autorité nationale indépendante des élections annonce le taux de 0,79%, avec 4 408 votants sur un total de 566 282 inscrits sur les listes dans la circonscription électorale de la wilaya de Béjaïa.
À noter que 14 listes partisanes et 3 indépendantes sont enregistrées pour les neuf sièges de députés que compte la wilaya de Béjaïa.
Par ailleurs, il convient de signaler qu’hormis les quelques regroupements pacifiques de manifestants tenus devant certains centres de vote réclamant leur fermeture, aucun incident majeur n’est enregistré dans toutes les municipalités de la wilaya, où la population locale vaquait le plus normalement du monde à ses occupations durant la journée.
Tous les commerces ont ouvert et le transport de voyageurs a fonctionné comme d’habitude dans pratiquement toutes les localités de la wilaya.
A. Kersani

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Intempéries Quatre personnes secourues à Tizi-Ouzou

  2. Air Algérie annonce la suspension de ses vols à destination de la Jordanie et du Liban

  3. Trafic de drogue Un réseau tombe à Oran

  4. Sfisef (Sidi-Bel-Abbès) Lumière sur l’assassinat des 3 taxieurs retrouvés enterrés dans une ferme

  5. KFC Algérie ferme deux jours après son ouverture

  6. CNR Les retraités appelés à utiliser la technique de reconnaissance faciale via "Takaoudi"

Placeholder