Voir Tous
Rubrique
Actualités

DGSN Un chevronné à la tête de l’inspection générale des services de police

Publié par APS
le 12.04.2021 , 11h00
269 lectures
Le contrôleur général de police Hadj Saïd Arezki a été nommé, dimanche, nouvel inspecteur général des services de police en remplacement de Djamel Benderradji, indique un communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN). «Le directeur général de la Sûreté nationale, Farid Bencheikh, a nommé, dimanche 11 avril 2021, le contrôleur général de police Hadj Saïd Arezki, nouvel inspecteur général des services de police, en remplacement du contrôleur général de police Djamel Benderradji», lit-on dans le communiqué. Le contrôleur général de police Hadj Saïd Arezki est parmi les cadres à la compétence reconnue dans la direction des services opérationnels de par les hautes responsabilités qu'il a eu à assumer durant sa carrière, telles que chef de Sûreté de wilaya à Tizi-Ouzou, Bouira et Oran, responsable de la Police aux frontières maritimes d'Alger, inspecteur régional de la Police de l'Ouest, directeur de l'École supérieure de police et directeur de la police judiciaire depuis 2019, précise la même source.
APS

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires de la semaine
1

Contribution 11:00 | 04-05-2021

Le football, c’est la guerre sans le fusil

​Le football est le jeu qui mobilise le plus. À ce jour, aucun autre sport ne peut lui contester son hégémonie, qu’il s’agisse de spectacles ou de pratiques. Il est dans toutes les discussions de ses fans

2

Actualités 11:00 | 04-05-2021

Oxygène Médicinal
La ressource qui a failli échapper à l’Algérie

L’Algérie dispose de capacités de production d’oxygène médicinal suffisantes pour faire face à une nouvelle vague importante de Covid-19. Mais la vente, en 2007, de 66% du capital de l’ex-Entreprise nationale des gaz industriels a placé le groupe allemand Linde Gas dans une position de monopole qui aurait pu être fatale pour le pays.