Placeholder

Rubrique Actualités

DIGITALISATION DES SERVICES Un nouveau concept sur le marché des assurances

L’assurance se met à l’ère de la numérisation. Un nouveau concept a été initié par Alliance assurances. «Tous gagnants», c’est sous ce slogan que cet assureur privé lance une offre de parrainage et de fidélité au profit de ses clients et non-clients. Il compte améliorer davantage ses services via de nouvelles applications digitales.
Rym Nasri - Alger (Le Soir) - Dans sa démarche de digitalisation de ses prestations, Alliance assurances lance une offre de parrainage et de fidélité. Intitulé «Tous gagnants», ce concept est, selon l’entreprise, une exclusivité dans le domaine des assurances en Algérie. L'offre, qui ouvre droit au parrainage pour les clients et non-clients d'Alliance assurances, fera profiter les anciens comme les nouveaux assurables. «Chaque parrain recevra des points pour toute nouvelle souscription de filleuls (proches, amis, collègues, professionnels…)», précisent les responsables de la compagnie d’assurances.
Selon eux, ces points seront convertibles en police d'assurance aussi bien pour le compte du parrain que pour celui d'une ou de plusieurs personnes de son choix. Les bénéficiaires pourront les consulter via l'application mobile «My Alliance Assurances».
Malgré la crise financière et la crise sanitaire, Alliance assurances maintient sa position de deuxième entreprise privée en Algérie. «Notre compagnie d’assurances est une jeune entreprise citoyenne qui cherche la pérennité. Elle préserve sa part de marché et se développe verticalement. Aujourd’hui, nous voulons élargir le développement horizontal en s’intéressant au nombre des assurés, des souscripteurs, des parrains et des clients», a révélé le vice-président d’Alliance assurances, Mohamed Anouar Ben Abdelwahed, hier, lors du lancement de l’offre «Tous gagnants», au Centre international des conférences, à Alger.
Il assure, d’ailleurs, que son entreprise a entamé la numérisation depuis quelque temps déjà. «Aujourd’hui, la majorité de nos process sont digitales», affirme-t-il.
Ben Abdelwahed estime, cependant, que même si le e-paiement dans ce domaine, initié depuis l’avènement de la pandémie de Covid-19, était parfois accompagné de la livraison du contrat d’assurance établi et de l’attestation, ce process reste toujours «incomplet».
«La prochaine version de notre application sera un process de e-commerce de bout en bout. Le client effectuera sa transaction, son véhicule ou son habitation sera contrôlé, et son contrat lui sera livré. Dans le cas d’un sinistre, la déclaration se fera via l’application et sera enregistrée. L’assurable pourra suivre le cours de son dossier et recevra une notification l’informant du virement du dédommagement auquel il a droit, ou de prendre possession de son chèque pour ceux qui n’optent pas pour un virement bancaire», explique-t-il.
Alliance assurances affiche ainsi son ambition de poursuivre la numérisation de toute sa gamme de services, afin d’assurer les meilleures offres aux Algériens.
Ry. N.

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Coupe du monde de gymnastique L'Algérienne Kaylia Nemour s'offre l'or à Doha

  2. Demi-finale aller de la Coupe de la CAF Le match USM Alger - RS Berkane compromis, Lekdjaâ principal instigateur

  3. Le stade Hocine-Aït-Ahmed de Tizi-Ouzou pourrait abriter le rendez-vous La finale se jouera le 4 mai

  4. Affaire USM Alger - RS Berkane La décision de la CAF tombe !

  5. Coupe de la CAF, le match USMA-RS Berkane ne s’est pas joué Les Usmistes n’ont pas cédé au chantage

  6. Temps d’arrêt Lekdjaâ, la provocation de trop !

Placeholder