Voir Tous
Rubrique
BILLET (PAS) DOUX

12 : 29, cité Menzer…

Publié par Maâmar Farah
le 01.04.2021 , 11h00
2315 lectures

Il est midi vingt-neuf. Mercredi 31 mars 2021. Je quitte la terrasse du café où je rencontre quotidiennement les copains. Il est situé à la cité Menzer de M’daourouch. J’avance vers la bagnole qui doit me ramener au douar quand j’entends un brouhaha indescriptible. Une foule immense, vraiment impressionnante, se presse devant une supérette. Il y a vraiment beaucoup de monde et ça hurle, s’agite dans tous les sens, se chamaille, avance et recule. Je demande à un badaud ce qui se passe. Il m’apprend que c’est une vente d’huile de table !
Incroyable ! J’étais à la poste ce matin et je pensais que c’était le seul endroit où il y avait grosse foule chaotique ! Je ne comprends plus rien : l’enseigne de la supérette est pourtant écrite en arabe…
M. F.

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires de la semaine
1

Contribution 11:00 | 04-05-2021

Le football, c’est la guerre sans le fusil

​Le football est le jeu qui mobilise le plus. À ce jour, aucun autre sport ne peut lui contester son hégémonie, qu’il s’agisse de spectacles ou de pratiques. Il est dans toutes les discussions de ses fans

2

Actualités 11:00 | 04-05-2021

Oxygène Médicinal
La ressource qui a failli échapper à l’Algérie

L’Algérie dispose de capacités de production d’oxygène médicinal suffisantes pour faire face à une nouvelle vague importante de Covid-19. Mais la vente, en 2007, de 66% du capital de l’ex-Entreprise nationale des gaz industriels a placé le groupe allemand Linde Gas dans une position de monopole qui aurait pu être fatale pour le pays.