Voir Tous
Rubrique
BILLET (PAS) DOUX

Remplacement...

Publié par Maâmar Farah
le 13.01.2022 , 11h00
2504 lectures

Zemmour fait du surplace avec son monothème épuisant qui tourne invariablement autour de l'Islam et l'immigration. Sa théorie du «remplacement» est une suite d'idioties puisées dans le registre raciste qui n'a aucune assise dans la réalité sociale.
Pour le moment, ni l'Islam ni l'immigration ne menacent la France. Ce qui mine la société française et alimente une violence de plus en plus visible n'a aucun caractère racial ou religieux.
La division de la société française repose sur les disparités criantes entre la France des riches et celle des milieux populaires sombrant dans le dénuement et la précarité. Zemmour, nouveau débarqué dans la France des riches, a les yeux trop levés vers le haut pour voir la France d'en bas. Ce qui s'y passe n'a rien à voir avec le «remplacement» racial mais si les possédants maîtres du pays continuent leur politique d'appauvrissement des couches populaires, il n'y aura bientôt plus rien à remplacer !
M. F.

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires de la semaine
1

Contribution 11:00 | 24-01-2022

Pour un partenariat université-entreprise argentin

Le partenariat université-entreprise est inscrit en caractères gras dans les missions de l’université depuis au moins l’avènement et la mise en œuvre du LMD (licence-master-doctorat). Le partenariat dont

2

Sports 11:00 | 25-01-2022

Ils se sont rencontrés dimanche à Paris
Amara-Belmadi, l’explication !

On en sait davantage sur les raisons qui ont poussé Djamel Belmadi à rallier directement Paris, vendredi soir, quelques minutes après avoir croisé le ministre de la Jeunesse et des Sports au