Voir Tous
Rubrique
Corruption

Le groupe Sonelgaz se dote d'un comité d'éthique

Publié par LSC
le 20.07.2020 , 11h00
364 lectures

Un comité d'éthique permanent a été installé mercredi 15 juillet 2020 au niveau du groupe Sonelgaz, dans l'objectif de renforcer le contrôle sur la gestion et de mieux lutter contre les phénomènes de fraude et de corruption. 
Ce comité, qui jouit d'une «indépendance totale», est chargé principalement du suivi des questions relatives à la déontologie au sein des sociétés du groupe Sonelgaz et de veiller sur l'application de son code d'éthique. 
Il présente aussi toute recommandation au P-DG du groupe en matière d'éthique, qu'elle soit liée à des sujets sur lesquels le comité aurait fait une enquête ou qu'elle découle d'une situation qui lui aurait été rapportée par tout employé des sociétés du groupe.
 Il représente ainsi un «système d'alerte» et un «outil de moralisation» de la gestion, selon le P-DG de Sonelgaz, Chaher Boulakhras, qui a souligné que l'installation de ce comité «tombe à point nommé» avec les orientations des autorités publiques visant l'édification de «l'Algérie nouvelle». 
Le comité est composé de cinq membres, dont des retraités bénévoles de Sonelgaz et des représentants de l'Organe national de prévention et de lutte contre la corruption (ONPLC).
LSC

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires de la semaine
1

Contribution 11:00 | 04-05-2021

Le football, c’est la guerre sans le fusil

​Le football est le jeu qui mobilise le plus. À ce jour, aucun autre sport ne peut lui contester son hégémonie, qu’il s’agisse de spectacles ou de pratiques. Il est dans toutes les discussions de ses fans

2

Actualités 11:00 | 04-05-2021

Oxygène Médicinal
La ressource qui a failli échapper à l’Algérie

L’Algérie dispose de capacités de production d’oxygène médicinal suffisantes pour faire face à une nouvelle vague importante de Covid-19. Mais la vente, en 2007, de 66% du capital de l’ex-Entreprise nationale des gaz industriels a placé le groupe allemand Linde Gas dans une position de monopole qui aurait pu être fatale pour le pays.