Voir Tous
Rubrique
Culture

Maison de la culture de Koléa 7es Journées nationales du monologue

Publié par R.C
le 25.09.2021 , 11h00
38 lectures

La 7e édition des journées nationales du monologue a été ouverte hier vendredi, à la Maison de la culture de Koléa (Tipasa) en hommage au défunt dramaturge Hocine Taileb, décédé le mois d’août dernier des suites de complications par le virus de la Covid-19.
En tant qu’homme de théâtre et scénariste, également chef du service de l’activité culturelle à la Direction de la culture de Tipasa, le défunt Hocine Taileb était un grand habitué des journées du monologue, a indiqué à l’APS, la chargée de la communication auprès de cet établissement, signalant l’inscription de cette 7e édition du genre au titre du programme culturel et artistique de la Maison de la culture Ahmed-Aroua, pour l’été 2021. Une pléiade d’artistes et comédiens de différentes wilayas du pays sont attendus à cette édition 2021, qui se poursuivra jusqu’au 30 septembre, dont Kamel Bouakaz, Amel Benamara, Rim Takoucht, et Aïssa Chouat, entre autres. 
Les comédiens Youcef Guendouz, Labri Djamel et Mahfoudh El Hani sont également attendus à cette manifestation culturelle, qui sera inaugurée par un film documentaire sur la vie du défunt dramaturge Hocine Taileb.
Le défunt est décédé le 5 août dernier à l’hôpital de Koléa à l’âge de 55 ans. Il possède à son passif un riche palmarès dans le domaine du théâtre. 
Né à Alger en 1966, le défunt a écrit de nombreux textes théâtraux et des scénarios de feuilletons télévisés, de même qu'il avait occupé le poste de conseiller culturel à la Direction de la culture de la wilaya de Tipasa.

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires de la semaine
1

Actualités 11:00 | 19-10-2021

UN NOUVEAU DÉCRET POUR TRAQUER LES ORGANISATIONS TERRORISTES
L’étau se resserre autour du MAK et Rachad

Ayant déjà classé le MAK et Rachad comme organisations terroristes, l’Algérie fixe par décret les modalités d’inscription et de radiation de la liste nationale des personnes

2

BILLET (PAS) DOUX 11:00 | 18-10-2021

Le retour du harrag

Jamais, au grand jamais, il n'y a eu autant de départs de harragas ! La question intrigue...