Voir Tous
Rubrique
Culture

Actuculte

Publié par R.C
le 13.01.2022 , 11h00
31 lectures

Librairie Chikh (19, avenue Abane-Ramadane, Tizi Ouzou) 
Samedi 15 janvier à partir de 14h : rencontre suivie d’une vente-dédicace avec Abderrahmane Khelifa autour de son ouvrage La Qala’a des Beni Hammad. Reine du Hodna, de l’Aurès et des Ziban, paru chez les éditions Anep. 
 Opéra d’Alger Boualem- Bessaih (Ouled Fayet, Alger) 
Jusqu'au 15 janvier de 11h30 à 18h 30 : marché de l’art, en partenariat avec le Centre d’art El Yasmine, au niveau du hall de l’Opéra. 
Jusqu’au 31 janvier de 11h30 à 18h30 : exposition d’arts plastiques, en collaboration avec la galerie le Paon, à la galerie d’art de l’Opéra d’Alger. 
Chambre des métiers et de l'artisanat (centre-ville de Batna) 
Jusqu’au 23 janvier : exposition «Yennar» célébrant le Nouvel An amazigh.
Centre des arts et de la culture du palais des rais, Bastion 23 (Basse-Casbah, Alger) 
Jusqu’au 15 janvier 2022 : Exposition «Les oubliées de l’histoire» de l’artiste Fatma Zohra Bouaouni. Commissaire de l’exposition : Amal Mihoub. Organisée par Babzman, «Les oubliées de l’histoire» est une exposition historique et artistique dédiée à l’apport des femmes dans l’histoire algérienne.  
Galerie Baya du Palais de la culture Moufdi-Zakaria (Kouba, Alger)
Jusqu’au 15 janvier 2022 : Exposition collective d’arts plastiques avec les artistes Mohamed Demis, Tayeb Benabes Bekhti, Rahmani Saïd et Hadia Hadjeres. 
Galerie El ksar du Karavanseray (lot 17 G, Oued Romane, El-Achour, Alger) 
Jusqu’au 15 janvier 2022 : Exposition collective «Art & Design» à l’occasion de l’ouverture de la nouvelle galerie d’art. 

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires de la semaine
1

Contribution 11:00 | 24-01-2022

Pour un partenariat université-entreprise argentin

Le partenariat université-entreprise est inscrit en caractères gras dans les missions de l’université depuis au moins l’avènement et la mise en œuvre du LMD (licence-master-doctorat). Le partenariat dont

2

Sports 11:00 | 25-01-2022

Ils se sont rencontrés dimanche à Paris
Amara-Belmadi, l’explication !

On en sait davantage sur les raisons qui ont poussé Djamel Belmadi à rallier directement Paris, vendredi soir, quelques minutes après avoir croisé le ministre de la Jeunesse et des Sports au