Placeholder

Rubrique Culture

Musique Aretha Franklin «dans un état grave»

La chanteuse afro-américaine Aretha  Franklin, interprète de succès comme Respect  et I say a little prayer, est  dans un état grave, a affirmé lundi un journaliste et ami de la famille de la  «reine de la soul».  La chanteuse de 76 ans est «gravement malade, à Detroit (nord des  Etats-Unis). «Sa famille demande au public de prier et de respecter son intimité», a écrit le journaliste Roger Friedman sur son site Showbiz 411. 
Aretha Franklin, à qui un cancer a été diagnostiqué en 2010, a chanté  pour la dernière fois en novembre 2017 au profit de la fondation d'Elton John  contre le sida. Son dernier concert a eu lieu à Philadelphie (côte-est) en août 2017. «C'était un spectacle miraculeux étant donné qu'Aretha combattait déjà  l'épuisement et la déshydratation», estime Roger Friedman sur son site. 
Au cours de sa longue carrière, la chanteuse a remporté 18 Grammy Awards,  l'équivalent américain des Victoires de la musique françaises. Parmi ses principaux hits figurent You make me feel like, A Natural  Woman, Day Dreaming, Jump to it, Freeway of love ou encore A rose is still a rose. 
   En 2005, elle a reçu du président George W. Bush la médaille de la Liberté, la plus haute distinction américaine pour un civil. En janvier 2009, elle a chanté pour l'investiture du président Barack  Obama, premier président afro-américain de l'Histoire des Etats-Unis. 

 

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Intempéries Quatre personnes secourues à Tizi-Ouzou

  2. Air Algérie annonce la suspension de ses vols à destination de la Jordanie et du Liban

  3. Trafic de drogue Un réseau tombe à Oran

  4. Sfisef (Sidi-Bel-Abbès) Lumière sur l’assassinat des 3 taxieurs retrouvés enterrés dans une ferme

  5. KFC Algérie ferme deux jours après son ouverture

  6. CNR Les retraités appelés à utiliser la technique de reconnaissance faciale via "Takaoudi"

Placeholder