Placeholder

Rubrique Culture

GhardaÏa La 51e édition de la Fête du tapis reportée sine die

La 51e édition de la Fête nationale du tapis, prévue à Ghardaïa du 23 au 27 mars, a été reportée sine die, a-t-on appris lundi auprès des organisateurs. 
Le report de cette manifestation culturelle et économique a été décidé «à la dernière minute pour des considérations purement techniques et organisationnelles», a expliqué à l’APS le secrétaire général de la wilaya,  Boualem Amrani. 
Devenue durant plus d’un demi-siècle un rendez-vous annuel incontournable  pour les voyagistes et autres visiteurs de la région du M’zab durant la période de vacance scolaires, cette manifestation s’assignait pour objectif de valoriser les potentialités de la région de Ghardaïa, aussi bien dans le  domaine de l’artisanat que du tourisme. Près d’une centaine d’exposants de différentes wilayas devaient participer à cet évènement visant à promouvoir le secteur de l’artisanat, notamment le tapis de pure laine, et de mettre en lumière le talent confirmé des  artisans et tisseuses locaux qui ont su préserver ce patrimoine riche et un savoir-faire ancestral pointu. 
La date du rendez-vous reporté sera annoncée lorsque les conditions organisationnelles et techniques seront réunies, a assuré le secrétaire général de la wilaya afin de permettre aux participants de mieux se  préparer et faire valoir le savoir-faire ancestral légué de génération à  génération.

 

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Intempéries Quatre personnes secourues à Tizi-Ouzou

  2. Air Algérie annonce la suspension de ses vols à destination de la Jordanie et du Liban

  3. Trafic de drogue Un réseau tombe à Oran

  4. Sfisef (Sidi-Bel-Abbès) Lumière sur l’assassinat des 3 taxieurs retrouvés enterrés dans une ferme

  5. CNR Les retraités appelés à utiliser la technique de reconnaissance faciale via "Takaoudi"

  6. KFC Algérie ferme deux jours après son ouverture

Placeholder