Placeholder

Rubrique Culture

Musique La chanteuse franco-algérienne Lolo Zouaï interprète son nouveau single dans la série Ctrl de Vevo

La chanteuse franco-algérienne Lolo Zouaï, qui vit et travaille aux États-Unis, a interprété cette semaine son dernier single, Galipette, dans le cadre de la série de performances Ctrl de Vevo, qui présente les talents et les artistes qui influencent l'industrie de la musique. 
Lolo Zouai rejoint ainsi d'autres artistes tels que French Montana, Common, Lil Baby et Giggs, qui se sont succédé au micro au cours de la session musicale en ligne de Vevo.
«Je suis très fière de ce que j'ai réalisé», a-t-elle écrit sur Twitter où elle a partagé un extrait de sa performance. L’artiste de 26 ans s'est produite en direct deux semaines après avoir lancé le clip officiel du single Galipette. La chanson, dont les paroles sont écrites en français et en anglais, rappelle le riche héritage culturel de cette jeune artiste. 
Dans le clip réalisé par Amber Grace Johnson, on voit la chanteuse pratiquer la boxe sous l'eau (comme Muhammad Ali). Lolo Zouaï avoue s'être entraînée pendant près de deux mois afin d’être en forme pour cette scène et participer à une danse synchronisée avec l'équipe de gymnastique de l’université de Californie à Los Angeles (UCLA).
C'est à New York que le titre Galipette a été enregistré et produit par Stelios, qui a travaillé auparavant avec Young Thug et M.I.A, et bien d'autres encore.
Née Laureen Rabeha Zouaï en France (Paris) d’un père algérien et d'une mère française, la famille de la chanteuse s'est installée à San Francisco alors qu’elle n’avait que trois mois.
Elle a sorti son premier album High Highs to Low Lows en 2019 et participé à des campagnes internationales pour la marque Coach, réalisées par le photographe Juergen Teller. Elle est aussi devenue le visage de Tommy Hilfiger ainsi que de la nouvelle campagne de la collection Superstar d'Adidas France, le tout en une année. On la retrouve aux côtés de Myth Syzer pour Austin Powers puis en compagnie de Devonté Hynes pour Jade. Elle fait également parler d’elle grâce à sa participation au titre Still Down de l’artiste H.E.R en 2017. 
Pour cette chanson, l’Algéro-Franco-Américaine reçoit le prix de Songwriters Hall of Fame Abe Olman. Deux ans plus tard, l’album de H.E.R sur lequel apparaît le titre Still Down est récompensé par un Grammy Award dans la catégorie meilleur album de R’n’B. Lolo Zouaï prend également le temps de composer son premier album High Highs to Low Lows. 
 Son deuxième album, très attendu, arrive à grands pas et elle assurera la première partie des concerts de la chanteuse britannique Dua Lipa pour sa tournée européenne «Future Nostalgia». Lolo Zouaï n’a pas oublié ses racines algériennes : «C’est vrai qu’ici (les Éats-Unis), les gens ne savent même pas placer l’Algérie sur une carte. ‘‘Est-ce que c’est en Europe ? Est-ce que tu es noire ?’’ Ils n’y connaissent rien… Moi, j’ai toujours écouté de la musique algérienne car mon père passait souvent des chansons arabes. De fait, j’ai toujours voulu amener ça dans ma musique, c’est quelque chose de naturel dont j’ai hérité dans ma voix», a-t-elle déclaré un jour. 
Kader B.

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Affaire USM Alger - RS Berkane La décision de la CAF tombe !

  2. Coupe du monde de gymnastique L'Algérienne Kaylia Nemour s'offre l'or à Doha

  3. Demi-finale aller de la Coupe de la CAF Le match USM Alger - RS Berkane compromis, Lekdjaâ principal instigateur

  4. Le stade Hocine-Aït-Ahmed de Tizi-Ouzou pourrait abriter le rendez-vous La finale se jouera le 4 mai

  5. Coupe de la CAF, le match USMA-RS Berkane ne s’est pas joué Les Usmistes n’ont pas cédé au chantage

  6. Temps d’arrêt Lekdjaâ, la provocation de trop !

Placeholder