Voir Tous
Rubrique
Culture

Le coup de bill’art du soir «L’âge d’or» du journalisme

Publié par Kader Bakou
le 25.11.2021 , 11h00
207 lectures

Internet, un danger et une concurrence déloyale pour la presse et le journalisme ?

Selon un Britannique, nous vivons, au contraire, à «l’âge d’or» du journalisme.
«Aujourd’hui, on nous dit que ce sont les géants de la technologie qui nous détruisent. Les lecteurs veulent tout avoir gratuitement, nous devons utiliser des attrape-clics, c’est une course vers le bas. Sauf que ce n’est pas vrai», a-t-il déclaré. 
«Le bon journalisme n’a pas besoin d’être sauvé. Il est en plein essor. C’est un âge d’or du journalisme sérieux. Il s’étend à l’audio et au visuel et atteint de nouveaux publics. Quand des jeunes me demandent s’ils doivent se lancer dans le journalisme, je leur réponds que c’est le moment idéal», a-t-il ajouté, lors du Web Summit, la plus grande conférence technologique d’Europe, tenue dernièrement  à Lisbonne, au Portugal.
Ce Britannique «optimiste» est John Witherow, éditeur et rédacteur en chef du quotidien britannique The Times et ancien journaliste de Reuters.
K. B.
[email protected]

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires de la semaine
1

Contribution 11:00 | 07-12-2021

Enseignement post-Covid-19 : les clés du changement

La pandémie de coronavirus, qui a frappé l'humanité au début de 2020, a changé notre monde, affecté tous les domaines de la vie humaine, y compris l'éducation, et conduit, de plus, à l'adoption généralisée de mesures sans précédent. Les établissements

2

Périscoop 11:00 | 05-12-2021

Pas un mot de français

Les organisateurs de la conférence nationale sur la relance de l’industrie ont tout simplement évité l’usage du français. Les documents distribués à l’occasion de l’ouverture