Placeholder

Rubrique Culture

FESTIVAL INTERNATIONAL DU PORTAIL NUMÉRIQUE DU COURT-MÉTRAGE ÉDITION D’AVRIL 2021 Le film algérien death note remporte le prix du public

Le film algérien Death Note de Rayane Ferkous a remporté le grand prix du public, un prix très convoité, du Festival international du portail numérique du court-métrage de l’édition d'avril 2021. 
Cette récompense a été révélée lors de l’annonce par le jury de l’identité des lauréats de cette édition dont le 1er prix, Portail d’or, a été attribué au film À Barefoot Buddha de Xue Feng (Chine). L’édition du mois d’avril 2021 a vu la participation de 55 films de 26 pays, dont 10 pays pour la première fois. Il s’agit de la Roumanie, la Hongrie, le Canada, le Soudan du Sud, la Chine, l’Argentine, Malte, l’Australie, le Bangladesh et  la Grèce.
 Le jury international permanent,  dirigé par le Dr. Abu Shoaib Al-Massoudi du Maroc et composé de Marwan Trabelsi de Tunisie et Noureddine Berabah d'Algérie, a attribué les 2e et 3e prix, respectivement, aux films Icebergs d'Eirini Vianelli de Grèce et Belonging de Seyed Morteza Sabzeghaba d'Iran. 
Deux mentions spéciales ont été décernées, la première au film En quarantaine — une histoire surréaliste d'Adrian Bodhi de Roumanie et la seconde au film Go! Capitaine de Pierre-Loup Docteur (France).
Le prix du meilleur rôle féminin a été décerné à l’actrice principale du film Malala Weeps Corona Go, réalisé par Saleem T. Perimbalam de l'Inde, alors que le meilleur rôle masculin a été remporté par l’acteur principal du film Belonging de Seyed Morteza Sabzeghaba d'Iran. Enfin, le prix du jury a été remporté par les films sultanah de Khalid Al Zadjali d'Oman et Michaël de Ronald Guérin de France.
A. Bouacha

 

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Intempéries Quatre personnes secourues à Tizi-Ouzou

  2. Air Algérie annonce la suspension de ses vols à destination de la Jordanie et du Liban

  3. Trafic de drogue Un réseau tombe à Oran

  4. Sfisef (Sidi-Bel-Abbès) Lumière sur l’assassinat des 3 taxieurs retrouvés enterrés dans une ferme

  5. CNR Les retraités appelés à utiliser la technique de reconnaissance faciale via "Takaoudi"

  6. KFC Algérie ferme deux jours après son ouverture

Placeholder