Voir Tous
Rubrique
Culture

Le coup de bill’art du soir Maya Angelou sur les nouveaux «quarters»

Publié par Kader Bakou
le 15.01.2022 , 11h00
225 lectures

Amie du musulman  Malcolm X, elle a aussi activé dans le mouvement du pasteur  Martin Luther King. C’est la poétesse  afro-américaine Maya Angelou (1928-2014), dont le nom de naissance est Marguerite Annie Johnson. Son effigie figure sur les nouveaux «quarters», les célèbres pièces de 25 cents de la monnaie des états-Unis. C’est la première fois qu’une pièce ou un billet américain (dollar) qui ne provient pas d’une série limitée de collection  représente une femme afro- américaine. 

Maya Angelou a, notamment, écrit  Je sais pourquoi  chante l’oiseau  en cage, un roman autobiographique, considéré aujourd’hui comme un classique de la littérature américaine.
Sur la nouvelle pièce de 25 cents figure le portrait de Maya Angelou, d’un côté, et de l’autre, celui de George Washington. La poétesse est en bonne compagnie. 
K. B.
[email protected]

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires de la semaine
1

Contribution 11:00 | 24-01-2022

Pour un partenariat université-entreprise argentin

Le partenariat université-entreprise est inscrit en caractères gras dans les missions de l’université depuis au moins l’avènement et la mise en œuvre du LMD (licence-master-doctorat). Le partenariat dont

2

Sports 11:00 | 25-01-2022

Ils se sont rencontrés dimanche à Paris
Amara-Belmadi, l’explication !

On en sait davantage sur les raisons qui ont poussé Djamel Belmadi à rallier directement Paris, vendredi soir, quelques minutes après avoir croisé le ministre de la Jeunesse et des Sports au