Voir Tous
Rubrique
Culture

Rentrée culturelle Réouverture des cinémathèques aujourd’hui

Publié par R.C
le 25.09.2021 , 11h00
96 lectures

Le Centre algérien de cinématographie (CAC) a annoncé, mercredi, la réouverture des salles de la Cinémathèque algérienne au public au niveau national, à partir de ce samedi 25 septembre, après deux mois de fermeture, en raison de la pandémie de Covid-19.
Les cinémathèques concernées sont celles d'Alger, de Souk-Ahras, Annaba, Tizi-Ouzou, Batna, Tlemcen, Béchar et Béjaïa, a précisé le CAC dans son communiqué publié sur sa page Facebook.
La Cinémathèque algérienne avait déjà lancé un appel à contribution pour l'édition d'un livre sur le cinéma algérien.
Le Centre algérien de la cinématographie, qui gère la Cinémathèque algérienne, lance un appel à contribution pour la rédaction d'un livre sur la mémoire du cinéma algérien, a précisé le communiqué du CAC. 
«Les thèmes choisis pour cette édition sont l'hommage aux cinéastes algériens disparus et les films immortels du cinéma algérien», a indiqué le CAC dans son document, ajoutant que «cela pourrait concerner un film algérien célèbre, le parcours d'une personnalité du cinéma algérien disparue ou le succès d'un film algérien à l'international».

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires de la semaine
1

Actualités 11:00 | 23-10-2021

Généralisation de l’arabe dans les administrations
Un autre ministère interdit l’usage du français

La généralisation de la langue arabe constitue visiblement la priorité de certains secteurs d’activité. Après le ministère de la Jeunesse et des Sports, c’est au tour de celui

2

Contribution 11:00 | 25-10-2021

Réflexions sur l’enseignement des mathématiques en Algérie

Depuis la naissance des mathématiques en Grèce antique, on n’a pas cessé de les caricaturer en disant que tous ceux qui n’ont pas de répulsion pour elles sont voués aux belles carrières professionnelles. Rien n’est plus faux, si