Voir Tous
Rubrique
Culture

Association El Amel d’Oran Un «été théâtral pour les jeunes»

Publié par R.C
le 22.07.2021 , 11h00
23 lectures

La manifestation «été théâtral pour les jeunes» qui s'est ouverte samedi après-midi au Petit théâtre de l’association culturelle El Amel d’Oran, dans le strict respect des mesures de prévention contre la propagation du Covid-19, se poursuivra jusqu’au 20 août prochain. 
La première journée de cette manifestation, pour rappel, a été marquée par des spectacles inspirés de proverbes algériens, qui traitent de situations sociales de manière distinguée, par des stagiaires de l'école de théâtre de l'association précitée.
Les pièces de théâtre, programmées dans le cadre de l'activité «Été théâtral de la jeunesse» organisée par l'association El Amel, sont interprétées par la 28e promotion sortie récemment, composée de trois groupes comprenant chacun 10 nouveaux diplômés, a-t-on indiqué. Selon le président de l'association culturelle El-Amel, le metteur en scène et comédien de théâtre, Mohamed Mihoubi, depuis 1992 son association a formé plus d'un millier de jeunes dans le domaine théâtral.
Le programme de cet événement, visant à relancer l'activité culturelle à Oran, comporte aussi l'organisation d'un concours théâtral intitulé «Stars du show» pour les jeunes, avec la participation de 19 amateurs du 4e art, afin de les intégrer dans les métiers du théâtre.
Sous le titre «Théâtre de conférences», des lectures dramatiques d'auteurs dramatiques et des conférences ont été programmées traitant de plusieurs thèmes, dont «Le théâtre scientifique», «Le théâtre d’El Halqa», «Le théâtre, l'art de la simulation» et «Mise en scène et mouvement», suivies de débats avec le public.

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires de la semaine
1

Actualités 11:00 | 22-07-2021

LE MAKHZEN UTILISE PEGASUS CONTRE SES ALLIÉS ET SES ENNEMIS
Maroc, la grande kechfa !

Le Maroc est accusé avec d’autres États d’avoir utilisé Pegasus, un logiciel développé par une entreprise israélienne, pour espionner les smartphones de nombreuses personnalités à travers le monde. Les services de renseignement

2

Actualités 11:00 | 24-07-2021

VALSE-HÉSITATION ET TÂTONNEMENTS EN SÉRIE
Qui dirige le Maroc ?

Depuis quelque temps, le Maroc déroute les observateurs par sa politique tâtonnante et parfois franchement aventureuse. Pour une monarchie qui a toujours fonctionné dans l'ordre et la discipline hérités d'une