Voir Tous
Rubrique
Faits divers

Intoxication au monoxyde de carbone 17 personnes sauvées d’une mort certaine à Mécheria

Publié par B. Henine
le 14.11.2019 , 11h00
795 lectures

Dix-sept personnes, victimes d’intoxication au monoxyde de carbone, ont été sauvées d’une mort certaine par les éléments de la Protection civile de Mécheria. 
Les victimes, qui ont été évacuées in extremis à l’EPH de la ville dans la nuit du 12 novembre – à intervalle de deux heures — ont été retrouvées à même le sol dans leur domicile (cinq membres d’une même famille à Haï-el-Hana et 12 autres à Haï-Belkhadem-Ramdane), asphyxiées suite aux émanations de monoxyde de carbone. Fort heureusement, le drame a été évité de justesse, grâce au SOS et l’intervention rapide des secouristes. C’est ce qu’a indiqué la Protection civile de Naâma.  
Notons, enfin, que malgré les campagnes tous azimuts de sensibilisation et de prévention menées çà et là par les éléments de la Protection civile, de Naftal, de la Sonelgaz, et autres associations, contre le tueur silencieux, l’on enregistre, malheureusement, chaque année, des chiffres alarmants des victimes asphyxiées par les fuites de gaz, dues à la mauvaise utilisation des appareils fonctionnant au gaz, notamment les chauffages et chauffe-bain, qui provoquent, dans la plupart du temps, une mort certaine.
B. Henine

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires de la semaine
1

Périscoop 11:00 | 05-05-2021

Le foncier au cœur d’un grand scandale

De sources très bien informées, on apprend que de lourds dossiers, une quinzaine, liés au foncier seront bientôt traités par la justice. Ces affaires de détournement de foncier découvertes suite à des

2

Actualités 11:00 | 06-05-2021

Législatives 2017
Une nouvelle affaire pour Bedoui, Ould Abbès et Tliba

Les législatives de 2017 sont au centre d’une lourde procédure judiciaire en cours au niveau de la cinquième chambre du pôle spécialisé du tribunal de Sidi-M’hamed. Trois nouveaux noms sont venus s’ajouter cette