Voir Tous
Rubrique
Faits divers

Intoxication au monoxyde de carbone 17 personnes sauvées d’une mort certaine à Mécheria

Publié par B. Henine
le 14.11.2019 , 11h00
827 lectures

Dix-sept personnes, victimes d’intoxication au monoxyde de carbone, ont été sauvées d’une mort certaine par les éléments de la Protection civile de Mécheria. 
Les victimes, qui ont été évacuées in extremis à l’EPH de la ville dans la nuit du 12 novembre – à intervalle de deux heures — ont été retrouvées à même le sol dans leur domicile (cinq membres d’une même famille à Haï-el-Hana et 12 autres à Haï-Belkhadem-Ramdane), asphyxiées suite aux émanations de monoxyde de carbone. Fort heureusement, le drame a été évité de justesse, grâce au SOS et l’intervention rapide des secouristes. C’est ce qu’a indiqué la Protection civile de Naâma.  
Notons, enfin, que malgré les campagnes tous azimuts de sensibilisation et de prévention menées çà et là par les éléments de la Protection civile, de Naftal, de la Sonelgaz, et autres associations, contre le tueur silencieux, l’on enregistre, malheureusement, chaque année, des chiffres alarmants des victimes asphyxiées par les fuites de gaz, dues à la mauvaise utilisation des appareils fonctionnant au gaz, notamment les chauffages et chauffe-bain, qui provoquent, dans la plupart du temps, une mort certaine.
B. Henine

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires de la semaine
1

Périscoop 11:00 | 17-10-2021

Retour imminent de Volkswagen

Après plusieurs mois de prospection et de sélection, le groupe Volkswagen devrait dévoiler enfin, au cours des prochains jours, l’identité de son nouveau partenaire en Algérie. Celui-ci aura pour mission d’assurer

2

Sports 11:00 | 17-10-2021

Classement Fifa du mois d’octobre
L’Algérie conserve la 30e place mais devient 4e en Afrique

S’il n’était pas établi par une machine, qui élabore le tableau mensuel suivant certains schémas, on aurait crié au scandale, voire au complot. C’est le moins que l’on puisse dire à la découverte du prochain classement Fifa, celui du mois d’octobre