Voir Tous
Rubrique
Faits divers

Mostaganem La criminalité en hausse

Publié par Abder Bensadok
le 13.11.2019 , 11h00
856 lectures

551 affaires criminelles et délictuelles attentatoires aux personnes et aux biens ont été enregistrées durant le mois d’octobre dernier, à travers les Sûretés urbaines et de daïras de la wilaya de Mostaganem, a-t-on relevé dans le dernier communiqué dressé par la cellule de communication de la Sûreté de wilaya.
Des affaires solutionnées à hauteur de 88,02%, dans lesquelles 706 personnes étaient impliquées dont 28 femmes, 35 mineurs et 15 étrangers. 
Parmi les inculpés, 67 présumés coupables ont été écroués à l’issue de leur présentation devant les procureurs de la République près des trois tribunaux, tandis que 77 prévenus sont cités à comparution directe devant le tribunal, 39 personnes ont bénéficié d’un non-lieu, 12 autres sont sous contrôle judiciaire et 50 autres demeurent en fuite. Au registre de la lutte contre la toxicomanie, en sus des arrestations, les services de Sûreté ont procédé à la saisie d’une quantité de 4,271 kilogrammes de kif traité et 871 comprimés psychotropes, détournés de leur destination médicamenteuse.  Concernant le commerce illicite des boissons alcoolisées, les services de police ont saisi quelque 805 bouteilles de bière et de vin.
A. Bensadok

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires de la semaine
1

Périscoop 11:00 | 17-10-2021

Retour imminent de Volkswagen

Après plusieurs mois de prospection et de sélection, le groupe Volkswagen devrait dévoiler enfin, au cours des prochains jours, l’identité de son nouveau partenaire en Algérie. Celui-ci aura pour mission d’assurer

2

Sports 11:00 | 17-10-2021

Classement Fifa du mois d’octobre
L’Algérie conserve la 30e place mais devient 4e en Afrique

S’il n’était pas établi par une machine, qui élabore le tableau mensuel suivant certains schémas, on aurait crié au scandale, voire au complot. C’est le moins que l’on puisse dire à la découverte du prochain classement Fifa, celui du mois d’octobre