Rubrique
Faits divers

Mostaganem La criminalité en hausse

Publié par Abder Bensadok
le 13.11.2019 , 11h00
387 lectures

551 affaires criminelles et délictuelles attentatoires aux personnes et aux biens ont été enregistrées durant le mois d’octobre dernier, à travers les Sûretés urbaines et de daïras de la wilaya de Mostaganem, a-t-on relevé dans le dernier communiqué dressé par la cellule de communication de la Sûreté de wilaya.
Des affaires solutionnées à hauteur de 88,02%, dans lesquelles 706 personnes étaient impliquées dont 28 femmes, 35 mineurs et 15 étrangers. 
Parmi les inculpés, 67 présumés coupables ont été écroués à l’issue de leur présentation devant les procureurs de la République près des trois tribunaux, tandis que 77 prévenus sont cités à comparution directe devant le tribunal, 39 personnes ont bénéficié d’un non-lieu, 12 autres sont sous contrôle judiciaire et 50 autres demeurent en fuite. Au registre de la lutte contre la toxicomanie, en sus des arrestations, les services de Sûreté ont procédé à la saisie d’une quantité de 4,271 kilogrammes de kif traité et 871 comprimés psychotropes, détournés de leur destination médicamenteuse.  Concernant le commerce illicite des boissons alcoolisées, les services de police ont saisi quelque 805 bouteilles de bière et de vin.
A. Bensadok

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires de la semaine
1

Actualités 11:00 | 18-01-2020

Communication et rapports avec la presse
Tebboune instaure de nouvelles traditions

Abdelmadjid Tebboune ambitionne de laisser son empreinte dans un domaine où ses prédécesseurs ont peu brillé : celui de la communication. Il rencontrera ce mardi 21 janvier une délégation de responsables de médias privés et publics, prélude

2

Périscoop 11:00 | 19-01-2020

Tebboune revoit le protocole officiel

Le Président Abdelmadjid Tebboune revoit le protocole en termes d’accueil des invités étrangers. C’est, en effet, au niveau du Palais d’El-Mouradia, siège de la présidence de la République, que Tebboune accueille de manière