Placeholder

Rubrique Faits divers

Le corps d'un jeune berger repêché du Chelif

Lundi dernier, en fin d'après-midi, suite à un appel parvenu à la direction de la Protection civile, faisant état de la chute dans le Chelif, non loin du domaine Kouadri (Ex-Guimbeau), à l'entrée Est de Aïn Defla, d'un jeune berger qui conduisait son petit troupeau et qui paissait le long de la berge de l'oued.
Une équipe de plongeurs de l'unité principale s'est rendue sur les lieux où la disparition avait été signalée et a entrepris les recherches qui ont duré jusqu'à la tombée de la nuit, en vain. Selon le directeur de la Protection civile, le lieutenant-colonel Bouzad Abderezzak, les recherches ont repris dès 6h du matin, mardi. 21 plongeurs ont été mobilisés avec des équipes de 4 autres wilayas du centre du pays, appelées en renfort en plus de 171 agents et 31 véhicules pour explorer, sur des centaines de mètres, le lit de l'oued et ses eaux boueuses suite aux dernières précipitations qu'a connues la région.
Ce n'est que vers 10h30, après plus de 4 heures de recherches que le corps du jeune berger demeurant au domaine Kouadri, Kherchaoui Nacer, et âgé de 18 ans, a été localisé enfin et repêché en présence des éléments de la gendarmerie.
A 11h, une fois le constat d'usage établi, le corps du défunt a été évacué vers l'hôpital Makour-Hamou de Aïn Defla, où il a été déposé à la morgue.
K. O.

Placeholder

Multimédia

Plus

Placeholder