Placeholder

Rubrique Faits divers

GUELMA Récupération de 51 caprins volés à Hammam-N’baïl

Malgré une vigilance accrue chez les éleveurs de la région, les vols de bétail dans les exploitations sont récurrents.
Cette semaine un trentenaire s’est fait voler 51 caprins dans son écurie à Mechta Aïn Echouka dans la commune de Hammam N’bail.
Le mode opératoire est toujours le même : à la nuit tombée, les voleurs se glissent dans les étables et prennent le maximum de bêtes. Et la marchandise volée finira le plus souvent dans des abattoirs de fortune.
Cette fois, l'histoire se termine bien. Les recoupements établis par les enquêteurs ont mis les éléments de la brigade territoriale de la gendarmerie de Hammam N’bail sur la piste du bétail volé, dans la nuit de mercredi à jeudi dernier.
Toutes les bêtes volées ont été retrouvées saines et sauves, près de Kef Eroukhma, dans la même commune, rapporte le communiqué du Groupement de la gendarmerie de la wilaya. Soulagé, le jeune éleveur est allé les récupérer. Mais l’enquête ne s’est pas arrêtée là : les gendarmes continuent leurs investigations concernant la filière de vol et recel de bétail volé dans la région de Guelma.
Noureddine Guergour

Un jeune homme de 17 ans retrouvé mort à Aïn Makhlouf
Le corps d'un jeune homme de 17 ans a été retrouvé en arrêt des deux fonctions vitales, mardi à 22h52, seul à terre à la cité Talha-Smaïn dans le chef-lieu de commune de Aïn Makhlouf, a rapporté hier mercredi la cellule de communication de la Protection civile de la wilaya.
Des manœuvres de réanimation ont été effectuées sur place par les pompiers, mais sans succès.
La victime a été transférée à la polyclinique de cette localité, où l’état de mort apparente a été confirmé par le médecin de garde de cette structure de santé.
La cause de son décès n'est pas encore connue, les services de sécurité sont descendus sur les lieux de la découverte du corps. Une enquête est ouverte.
N. G.

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Air Algérie annonce la suspension de ses vols à destination de la Jordanie et du Liban

  2. Trafic de drogue Un réseau tombe à Oran

  3. Sfisef (Sidi-Bel-Abbès) Lumière sur l’assassinat des 3 taxieurs retrouvés enterrés dans une ferme

  4. KFC Algérie ferme deux jours après son ouverture

  5. CNR Les retraités appelés à utiliser la technique de reconnaissance faciale via "Takaoudi"

  6. Justice Trois individus placés en détention pour passation de marché suspect entre «Mobilis » et un consortium algéro-étranger

Placeholder