Rubrique
Faits divers

SÉTIF Saisie d’importantes quantités de viande et de cigarettes

Publié par Imed Sellami
le 13.11.2019 , 11h00
430 lectures

Dans le cadre de la lutte contre toutes formes de commerces informels ayant pour objectif de garantir une meilleure protection de la santé du consommateur, les services de la Sûreté de wilaya de Sétif ont opéré plusieurs saisies constituées de viande blanche et des cigarettes. 
La première saisie a été opérée par les services de police de la daïra d’Aïn-Azel , qui sont parvenus à mettre la main sur une importante quantité de viande blanche d’une provenance douteuse, estimée à quatre quintaux qui était exposée dans une boucherie du centre-ville d’Aïn-Azel. 
Le propriétaire n’a pu présenter aucun document justifiant la provenance de la marchandise. Une procédure judiciaire a été établie à l’encontre du contrevenant pour vente de viande blanche d’une provenance douteuse, portant ainsi atteinte aux règles et dispositions de la loi relative à la protection du consommateur et la répression de fraude et transmise aux juridictions compétentes. 
La deuxième opération de saisie a été menée par la brigade économique et financière relevant du service de la police judiciaire de Sétif qui a réussi à saisir une importante quantité de cigarettes de contrebande estimée à 42 000 paquets, et plus d’un quintal et demi de tabac à narguilé (chicha). 
Cette opération a été rendue possible suite à des renseignements faisant état de l’introduction d’une importante quantité de cigarettes étrangères  de contrebande par deux individus au centre-ville de Sétif. C’est ainsi qu’une enquête approfondie a été diligentée et qui a abouti à l’identification des deux suspects et à la localisation  du garage où était entreposée la marchandise. La perquisition des lieux a permis de saisir plus de 42 000 boîtes de cigarettes de plusieurs marques étrangères ainsi que 1.5 quintal de tabac à narguilé (chicha) introduits clandestinement.
Des procédures judiciaires ont été établies à l’encontre de quatre individus pour détention et trafic de produits de marque étrangère de la contrebande, possession de drogues et de psychotropes et détention d’armes blanches prohibées. 
Deux d’entre eux ont été placés sous mandat de dépôt par le magistrat instructeur.

Démantèlement d’un réseau de vol de voitures
Les services de police de la wilaya de Sétif ont réussi à mettre un terme aux agissements d’un réseau criminel spécialisé dans le vol et la contrebande de véhicules, ainsi que la falsification de documents de base de véhicules. 
Selon la cellule de communication de la Sûreté de wilaya de Sétif, les éléments de la police judiciaire de Sétif sont parvenus, en fin de semaine dernière, et après une enquête minutieuse, à démanteler une bande de criminels spécialisée dans le vol de véhicules composée de six individus âgés de 19 à 46 ans et activant au niveau de trois wilayas de l’est du pays. 
L’opération a permis la récupération de 14 véhicules volés, à savoir trois voitures de tourisme dont une recherchée par les services de police internationale Interpol, trois camions et huit motos grosses cylindrées, dont six recherchées également par Interpol. 
L’enquête diligentée par la brigade de lutte contre le vol et la contrebande de véhicules, relevant du service de la police judiciaire de Sétif, a duré plus de deux mois à travers deux autres wilayas limitrophes, et a nécessité la mise en place d’un important dispositif humain et matériel technique de haute précision. Présentés au parquet de Sétif, les mis en cause ont été placés sous mandat de dépôt et écroués pour association de malfaiteurs, vol aggravé commis en bande organisée, recel d’objets volés et falsification de documents de base de véhicules.
Imed Sellami

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires de la semaine
1

Actualités 11:00 | 13-01-2020

Nouvelles dispositions fiscales pour 2020
La Direction générale des impôts s’explique

Dos au mur, en raison de fortes pressions budgétaires, les pouvoirs publics ont dû, cette année encore, pousser un peu plus leur «ingéniosité» pour engranger des ressources, allant jusqu’à frôler

2

Femme Magazine 11:00 | 13-01-2020

Recette
Tarte au thon

Faire une pâte à tarte (brisée ou feuilletée) et foncer un plat beurré. Couvrir le fond de la pâte d'une couche de moutarde, puis de thon. Recouvrir le tout de gruyère râpé. Couper les tomates en rondelles et