Voir Tous
Rubrique
Femme Magazine

Santé 10 conseils anti-eczéma

Publié par LSA
le 25.07.2021 , 11h00
344 lectures

1 - Éviter le tabac et les animaux à poils. Surtout le chat, en particulier dans la chambre des enfants.
2 - Ne donnez pas de bains trop chauds. À 37°C, l’eau rougit la peau et l’irrite ! Baissez la température de 1° C tous les quinze jours pour arriver à 32° C.
3 - Ne couvrez pas trop l’enfant et ne surchauffez pas sa chambre.
La transpiration et l’eczéma ne font pas bon ménage : en été, l’eczéma va mieux, sauf au niveau des zones où l’on transpire.
4 - N’introduisez pas d’aliments susceptibles d’être allergisants (œufs, poisson) trop tôt. Pas avant que votre bébé ait entre 6 mois et 1 an, sauf en cas de guérison complète.
5 - Préférez les matelas en mousse. Enveloppez-les d’une housse en plastique que vous laverez régulièrement. Pas de couette.
6 - Choisissez un carrelage ou un revêtement synthétique, plutôt qu’une moquette. Et chaque jour, passez une serpillière humide sur le sol.
7 - Ne mettez pas de laine directement sur la peau. Préférez les sous-vêtements en coton.
8 - Évitez les séjours dans les pays humides et chauds. En vacances, l’idéal reste le bord de mer avec du vent et une exposition modérée au soleil.
9 - Après un bain de mer, rincez la peau à l’eau douce. Ne portez pas trop longtemps un maillot de bain humide.
10 - Évitez les métiers de la coiffure, du bâtiment, de la peinture. Ils exposent davantage aux allergies que les autres professions.

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires de la semaine
1

Contribution 11:00 | 26-09-2021

L’université face à ses véritables défis

Force est de reconnaître que l’université algérienne ne laisse pas indifférent. Nombre de fois décriée, mais souvent louée, elle fait face à une kyrielle de défis qui contrastent dans le même temps avec autant

2

Actualités 11:00 | 22-09-2021

La Hausse des prix du gaz met à mal l’Espagne
Quel impact sur la Sonatrach ?

La crise du gaz s’installe. Un chiffre d’abord. Le taux de remplissage des stocks de gaz en Europe atteint en ce moment les 71%, contre 86 % en moyenne et en temps normal à cette époque de l’année. Et si l’on doit se fier aux toutes dernières informations, pour les pays de l’Union européenne, en France et en Espagne notamment, ainsi qu’au Royaume-Uni, c’est carrément