Voir Tous
Rubrique
Femme Magazine

Bakbouka algéroise

Publié par LSA
le 19.07.2021 , 11h00
592 lectures

1 gras-double de mouton, 1 poumon, 
1 tête d'ail, 1 poignée de pois chiches trempés la veille, 
2 ou 3 piments secs, sel, paprika, carvi, un peu d'huile, 
1 botte de coriandre, courgettes
Laver et nettoyer le gras-double. Le tremper  dans une eau bouillante, laisser quelques secondes seulement, le retirer et le gratter avec un couteau pour obtenir une douara bien blanche. 
Laver à nouveau, puis le découper en morceaux.
Laver les poumons, les découper en cubes et les faire blanchir une dizaine de minutes, les rafraîchir à l'eau froide et les égoutter.
Préparation de la sauce : dans une cocotte contenant un peu d'huile, faire revenir la dersa diluée avec quelques cuillerées d'eau (ail, piment, sel et carvi, le tout pilé), le paprika, les pois chiches, le gars-double et le poumon puis arroser d'eau, fermer la cocotte et laisser cuire. 10 minutes environ avant la fin de la cuisson de la douara, ajouter les courgettes coupées en 4, vérifier l'assaisonnement et poursuivre la cuisson.
En fin de cuisson, parsemer de coriandre ciselée et éteindre.

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires de la semaine
1

Actualités 11:00 | 22-07-2021

LE MAKHZEN UTILISE PEGASUS CONTRE SES ALLIÉS ET SES ENNEMIS
Maroc, la grande kechfa !

Le Maroc est accusé avec d’autres États d’avoir utilisé Pegasus, un logiciel développé par une entreprise israélienne, pour espionner les smartphones de nombreuses personnalités à travers le monde. Les services de renseignement

2

Actualités 11:00 | 24-07-2021

VALSE-HÉSITATION ET TÂTONNEMENTS EN SÉRIE
Qui dirige le Maroc ?

Depuis quelque temps, le Maroc déroute les observateurs par sa politique tâtonnante et parfois franchement aventureuse. Pour une monarchie qui a toujours fonctionné dans l'ordre et la discipline hérités d'une