Voir Tous
Rubrique
Femme Magazine

Recette Beignets à la cannelle

Publié par LSA
le 21.10.2021 , 11h00
372 lectures

230 g de farine, 10 cl de lait, 1 œuf, 1/2 sachet de levure, 30 g de beurre mou, 40 g de sucre en poudre, 2 c. à café de vanille liquide ou de fleur d'oranger, 1 pincée de sel.
Diluez la levure dans le lait avec une c. à café de sucre. Couvrez et laissez reposer 10 minutes. Dans un saladier, tamisez la farine et ajoutez la pincée de sel. Versez le sucre. Mélangez. Ajoutez le mélange levure+lait. Mélangez puis ajoutez l'œuf. Incorporez le beurre en petits morceaux. Pétrissez la pâte comme pour une pâte à pain, pendant une dizaine de minutes, jusqu'à obtention d'une pâte souple et homogène. Placez la pâte dans un saladier propre et couvrez de film alimentaire. Laissez lever 1 heure et demie environ dans un endroit chaud. La pâte doit avoir doublé de volume. Dégazer la pâte. Sur un plan de travail fariné, abaissez la pâte sur 3 cm d'épaisseur environ. Découpez les beignets avec deux emporte-pièces. 
Déposez les beignets sur une plaque recouverte de papier de cuisson. Couvrez et laissez-les gonfler 30 minutes. Chauffez 50 cl d'huile de friture dans une casserole. Faites dorer les beignets à 160 degrés 1 à 2 minutes de chaque côté. Saupoudrez de sucre glace. Faites cuire les beignets entre 10 et 15 minutes dans un four préchauffé th.6 (180° C). Pour le topping à la cannelle : Mélanger 50 g de sucre roux et 50 g de sucre en poudre. ajouter une c. à café de cannelle. Trempez chaque beignet (cuit au four) dans du beurre fondu puis le passer dans le mélange sucré à la cannelle.

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires de la semaine
1

Contribution 11:00 | 07-12-2021

Enseignement post-Covid-19 : les clés du changement

La pandémie de coronavirus, qui a frappé l'humanité au début de 2020, a changé notre monde, affecté tous les domaines de la vie humaine, y compris l'éducation, et conduit, de plus, à l'adoption généralisée de mesures sans précédent. Les établissements

2

Périscoop 11:00 | 05-12-2021

Pas un mot de français

Les organisateurs de la conférence nationale sur la relance de l’industrie ont tout simplement évité l’usage du français. Les documents distribués à l’occasion de l’ouverture