Voir Tous
Rubrique
Femme Magazine

Beauté Quelques astuces pour faire pencher la balance du bon côté

Publié par LSA
le 21.10.2021 , 11h00
332 lectures

Nous le savons tous, pour maigrir, il faut manger moins gras, moins sucré, moins de viande mais plus de fruits et légumes et ne pas grignoter. C'est plus facile à dire qu'à mettre en pratique.

Alors, si vos efforts sont sans succès, changez de tactique et modifiez vos habitudes alimentaires. Les grandes règles sont connues de tous, mais leur mise en pratique reste difficile. Pour vous y aider, voici quelques astuces et nouvelles habitudes à prendre qui vous aideront à récompenser vos efforts.

ASSAISONNEZ LES LÉGUMES ET LE POISSON ! 
Manger plus de légumes ne signifie pas forcément qu'ils soient cuits à l'eau et consommés nature. 
Certes, ils ne doivent pas non plus baigner dans l'huile ou le beurre. Entre les deux, vous pouvez les cuisiner en poêlées, purées, salades composées, gratins, etc. 
De même, vous pouvez les rendre savoureux en ajoutant des épices, des herbes, du vinaigre balsamique, une sauce au yaourt, etc. De la même façon, si on recommande de manger du poisson deux fois par semaine, variez la façon de le cuisiner. Il n'y a pas que le poisson au court-bouillon (papillote, gril…) et n'hésitez pas à l’assaisonner selon vos goûts (moutarde à l'ancienne, citron, curry…).

UTILISEZ LES BONNES MATIÈRES GRASSES 
Videz vos placards et frigo pour ne conserver que l'huile d'olive, de colza et de noix, et si nécessaire, une margarine végétale. Elles peuvent servir pour l'assaisonnement et la cuisson.

NE FAITES PAS DES COURSES 100% «LIGHT» 
Recourir aux laitages, fromages, gâteaux et autres biscuits allégés est une bonne idée, à condition de les intégrer progressivement 

dans vos habitudes alimentaires et de ne pas en abuser. 
Le piège est de manger deux yaourts allégés à la place d'un normal. Ce n'est pas parce que c'est «light» qu'il faut doubler les doses !

NE VOUS AFFAMEZ PAS ET PRÉPAREZ LE MENU ! 
Pensez que vous allez vous contenter d'un yaourt et d'une comporte au déjeuner est illusoire  Au mieux, vous viderez le frigo en rentrant le soir chez vous, au pire, vous commencez à grignoter en début d'après-midi. À noter qu'il est préférable de composer son déjeuner à l'avance. 
De cette façon vos choix (ou intentions) seront moins guidés par votre faim.

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires de la semaine
1

Contribution 11:00 | 07-12-2021

Enseignement post-Covid-19 : les clés du changement

La pandémie de coronavirus, qui a frappé l'humanité au début de 2020, a changé notre monde, affecté tous les domaines de la vie humaine, y compris l'éducation, et conduit, de plus, à l'adoption généralisée de mesures sans précédent. Les établissements

2

Périscoop 11:00 | 05-12-2021

Pas un mot de français

Les organisateurs de la conférence nationale sur la relance de l’industrie ont tout simplement évité l’usage du français. Les documents distribués à l’occasion de l’ouverture