Voir Tous
Rubrique
Femme Magazine

SANTÉ SOINS ANTI-VERGETURES

Publié par LSA
le 07.04.2021 , 11h00
159 lectures

Nombreux sont les événements dans la vie d'une femme qui mettent son corps à rude épreuve. La puberté, les régimes à répétition et la grossesse sont autant de périodes sensibles pour l'épiderme. Cette sensibilité peut se manifester par l'apparition de petites stries pourpres, puis blanches, communément appelées «vergetures».
Les vergetures sont une lésion de la peau qui résulte de la rupture des fibres élastiques de l'épiderme sous l'effet d'un étirement trop important de la peau ou d'une modification hormonale. Elles apparaissent principalement sur le ventre, les seins, les hanches, les cuisses et les fesses. Souvent multiples, les vergetures se groupent en faisceaux de lignes parallèles, adoptant une disposition fréquemment symétrique. Au départ, elles sont légèrement en relief et de couleur rouge, voire violacée. Par la suite, elles prennent un aspect atrophique.
Peut-on prévenir les vergetures ? 
Malheureusement non. Certaines personnes y sont prédisposées. Si les crèmes cosmétiques dites préventives n'ont jamais prouvé leur efficacité, on peut quand même prévenir leur apparition en nourrissant constamment la peau à l'aide de massages et d'applications de crèmes. 
Hydratée et relaxée, la peau s'assouplit et se détend. Moins étirée, elle risque moins de se «fissurer».
Les solutions pour les atténuer 
Une fois installées, ces marques peuvent être estompées. Les traitements médicamenteux à la vitamine A acide utilisés pour les soins de l'acné sont efficaces. Consultez votre dermatologue. Les autobronzants parfaitement inoffensifs les camouflent bien.

 

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires de la semaine
1

Actualités 11:00 | 11-04-2021

Algérie-France
Les dessous d’un report provoqué

C’était contre toute attente que le Premier ministre français, Jean Castex, annonçait, jeudi dans la soirée, « le report » de la visite qu’il devait effectuer aujourd’hui, dimanche, à Alger. Un « report » d’autant plus surprenant qu’il s’agit

2

Pousse avec eux 11:00 | 10-04-2021

DRS ou machi CIA !

Wallah que des fois, nous nous compliquons la vie avec des débats tortueux et surtout qui provoquent