Femme Magazine / Femme Magazine

Trucs et Astuces

Pour nettoyer tout ce qui est en verre
- Pour donner de l'éclat aux verres ternis, il suffit de les plonger dans une bassine de vinaigre blanc chaud pendant 2 heures environ. Passer ensuite les verres sous l'eau bien chaude en les frottant avec une éponge et les essuyer.

- Pour nettoyer les vitres de manière écologique, mélanger une tasse d'eau tiède, une tasse d'alcool à brûler et un peu de vinaigre blanc (environ 2 c. à soupe). Projeter ce mélange sur les vitres et essuyer avec du papier ménage ou du papier journal. 
- Pour faire briller les miroirs, mettre de l'eau dans une bassine additionné d'une tasse de vinaigre blanc et frotter le miroir avec du papier journal. Pour sécher, utiliser du papier ménage. 
- Pour raviver le verre de votre vase préféré, rien de plus simple et surtout très économique ! Remplissez le d'eau chaude, ajoutez quelques gouttes de liquide vaisselle et une poignée de riz cru. Couvrez-le avec votre main et secouez-le. Laissez ensuite ce mélange agir une nuit et rincez le lendemain avec de l'eau chaude. Pour faire briller, essuyez ensuite avec du papier journal.

Boire à la paille
Eh oui ! cela semble innocent, mais à force de boire avec une paille, vous finissez par forcer sur les muscles de vos lèvres, ce qui détruit petit à petit le collagène qui entoure votre bouche. À force, cela crée des crevasses permanentes à la surface de votre peau. Une paille de temps en temps, d’accord, mais exceptionnellement !