Voir Tous
Rubrique
Femme Magazine

Trucs et astuces

Publié par LSA
le 24.11.2021 , 11h00
349 lectures

LA LEVURE CHIMIQUE, LE SECRET POUR RÉUSSIR VOS GÂTEAUX
La nature en action

La levure chimique s'impose dans la plupart de vos pâtisseries auxquelles elle donne volume, moelleux et saveur. Son secret ? La particularité de ses ingrédients qui libèrent du gaz carbonique à partir de 100°C, faisant ainsi gonfler les pâtes pendant la cuisson.
Bon à savoir : Le dosage habituel est d'un sachet de 11 g pour 500 g de farine. Pour la préparation de vos pâtes à tarte sablées ou brisées, nous vous conseillons de doser la levure chimique à 1% du poids de la farine utilisée (ex. : 200 g de farine, 2 g de levure).
Aussi simple que délicieux
Pour réussir vos gâteaux, une seule chose à retenir : il faut mélanger la levure chimique avec la farine et les ingrédients secs avant de la mettre en contact avec les ingrédients humides (eau, œuf, beurre fondu). Impossible de se tromper ! Enfin, veillez à bien mélanger la levure à la farine pour faire monter votre gâteau uniformément.

Pour que les fruits confits ne tombent pas au fond du cake
Pour que les fruits confits ne tombent pas au fond du moule pendant la cuisson, il faut les passer dans la farine avant de les incorporer à la préparation.

Ongles cassants
Le stress peut nous pousser à nous ronger les ongles et les cuticules, ce qui peut les fragiliser et à terme les déformer et les rendre cassants.
Pour y remédier, ne vous rongez plus les ongles, tout simplement. Bien sûr, c’est plus facile à dire qu’à faire ! Pourquoi ne pas opter pour une séance de manucure ? Une fois vos ongles redevenus parfaits, vous aurez sans doute plus de facilité à ne pas les ronger !

Info : La courgette 
Faiblement calorique (environ 13 kcal pour 100 g), elle est riche en potassium. Sa faible teneur en sodium en fait un aliment diurétique par excellence. Autre atout : pour être digérée, la courgette demande une importante dépense énergétique. À consommer crue, cuite, aussi souvent que vous le souhaitez.

La chasse au teint gris
Pour retrouver des couleurs, une fois par semaine faites à un gommage à base de miel, d’huile d’olive et de sucre cristallisé, sans oublier une goutte ou deux de jus de citron. Appliquez trois minutes maximum, puis rincez à l’eau tiède. Pour terminer le soin, passez votre visage à l’eau de rose : c’est tonique et hydratant.  

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires de la semaine
1

Actualités 11:00 | 25-11-2021

Accords militaires entre Rabat et Tel-Aviv
La menace sur l’Algérie se confirme

La visite du ministre israélien de la Défense à Rabat s’est révélée chargée de messages dangereux qui confirment, au besoin, les menaces pesant sur l’Algérie. «La question de la menace iranienne sera également abordée dans les entretiens», a déclaré Benny Gantz aux journalistes de i24News qui l’accompagnaient. Le responsable de l’armée israélienne ajoute, ensuite, qu’il ne se trouve pas à Rabat pour «parler

2

BILLET (PAS) DOUX 11:00 | 25-11-2021

Quelque chose de Boumediène

Un ami m'écrit depuis l'Allemagne : «Crois-tu sincèrement en Tebboune ? A-t-il les coudées

3

Soit dit en passant 11:00 | 28-11-2021

«Valeurs arabo-musulmanes et algériennes» ? (3)

4

Soit dit en passant 11:00 | 25-11-2021

«Valeurs arabo-musulmanes et algériennes» ? (1)

5

Soit dit en passant 11:00 | 27-11-2021

«Valeurs arabo-musulmanes et algériennes» ? (2)