Voir Tous
Rubrique
Flash

Bejaïa 30 ha de végétation partis en fumée ces dernières 24h

Publié par LSA
le 15.09.2021 , 14h21
67 lectures

Pas moins de 30 hectares de végétation ont brûlé ces dernières 24 heures dans la wilaya de Bejaia, théâtre, durant ce laps de temps, de 27 foyers d’incendies, a annoncé la protection civile.

Tous les feux ont été maîtrisés, soit tard dans la nuit du mardi ou en ce mercredi matin, a précisé la même source, indiquant que six feux ont été importants, notamment ceux survenus, dans la soirée, à Boukhlifa, Aokas et Darguina à l’Est et Semaoun à l’ouest, sans pour autant faire de victimes ni de dégâts dans les habitations.

L’origine des feux n’a pas été déterminée et d’aucuns en attribue les causes à la canicule qui règne dans la région depuis quelques jours. Un appel à la vigilance a été lancé dans ce sens, notamment pour ce mercredi ou la météo affiche des températures de 40 degré et plus.

Tous les éléments de la protection civile sont sur le qui-vive pour parer à toutes éventualité, a-t-on ajouté.

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires de la semaine
1

Contribution 11:00 | 26-09-2021

L’université face à ses véritables défis

Force est de reconnaître que l’université algérienne ne laisse pas indifférent. Nombre de fois décriée, mais souvent louée, elle fait face à une kyrielle de défis qui contrastent dans le même temps avec autant

2

Actualités 11:00 | 22-09-2021

La Hausse des prix du gaz met à mal l’Espagne
Quel impact sur la Sonatrach ?

La crise du gaz s’installe. Un chiffre d’abord. Le taux de remplissage des stocks de gaz en Europe atteint en ce moment les 71%, contre 86 % en moyenne et en temps normal à cette époque de l’année. Et si l’on doit se fier aux toutes dernières informations, pour les pays de l’Union européenne, en France et en Espagne notamment, ainsi qu’au Royaume-Uni, c’est carrément