Voir Tous
Rubrique
Flash

Oran 7 établissements hôteliers concernés par l’exploitation touristique des plages

Publié par LSA
le 15.06.2021 , 15h18
137 lectures

Le droit d’exploitation et d'utilisation des plages sera accordé à sept établissements hôteliers proches des stations balnéaires lors de la saison estivale 2021, à condition de garantir la gratuité d'accés aux plages, a-t-on appris mardi auprès de la direction du tourisme, de l’artisanat et le travail familial.

Sept hôtels publics et privés classés deux, trois et quatre étoiles situés dans les communes d'Ain El Turck, El Ançor et Bousfer recevront une licence leur permettant l’exploitation touristique des plages dans le but d’organiser cette activité, a souligné le directeur du secteur.

Cette procédure,en application de l'instruction ministérielle conjointe entre les ministères de l'Intérieur et du Tourisme, en date du 31 mai 2021, donne la priorité d''octroi du droit de concession pour l'exploitation touristique et l'utilisation des plages adjacentes. aux établissements hôteliers, a fait savoir la même source.

Ces établissements bénéficieront de l'autorisation d'utilisation touristique des plages à partir du 1er juillet prochain.

Synthèse LSA

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires de la semaine
1

Actualités 11:00 | 22-07-2021

LE MAKHZEN UTILISE PEGASUS CONTRE SES ALLIÉS ET SES ENNEMIS
Maroc, la grande kechfa !

Le Maroc est accusé avec d’autres États d’avoir utilisé Pegasus, un logiciel développé par une entreprise israélienne, pour espionner les smartphones de nombreuses personnalités à travers le monde. Les services de renseignement

2

Actualités 11:00 | 24-07-2021

VALSE-HÉSITATION ET TÂTONNEMENTS EN SÉRIE
Qui dirige le Maroc ?

Depuis quelque temps, le Maroc déroute les observateurs par sa politique tâtonnante et parfois franchement aventureuse. Pour une monarchie qui a toujours fonctionné dans l'ordre et la discipline hérités d'une