Voir Tous
Rubrique
Flash

8 blessés dans les incendies transférés à l'étranger pour soins

Publié par LSA
le 24.09.2021 , 13h37
459 lectures

Le ministère du Travail, de l'Emploi et de la Sécurité sociale a annoncé la prise en charge du transfert pour soins à l'étranger de huit (8) blessés dans les feux de forêts ayant ravagé certaines wilayas du pays cet été, précisant que quatre (4) d'entre eux ont été transférés jeudi et les quatre (4) autres le seront ce vendredi.

"Conformément à l'engagement du président de la République, Abdelmadjid Tebboune, qui a assuré que l'Etat ne ménagera aucun effort ni moyen pour la prise en charge totale des blessés dans les feux de forêt ayant ravagé certaines wilayas du pays cet été, le ministère du Travail, de l'Emploi et de la Sécurité sociale a pris en charge le transfert pour soins à l'étranger de huit (8) blessés", a indiqué un communiqué du ministère.

"Il a été procédé jeudi 23 septembre 2021 au transfert pour soins à l'étranger de quatre (4) blessés dans les feux de forêt, à bord de deux avions médicalisés, accompagnés d'une équipe médicale et paramédicale algérienne relevant du Centre hospitalo-universitaire de Douera. Les quatre (4) autres blessés seront transférés vendredi 24 septembre 2021", a souligné le communiqué, précisant que les cas en question "n'ont pas pu être traités dans le pays".

Se rendant, en août dernier, au chevet des blessés dans les feux de forêt hospitalisés à l'Hôpital militaire de Aïn Naâdja et à l'Hôpital de Douéra (Alger), le Président Tebboune s'était engagé à "ne ménager aucun effort ni moyen pour la prise en charge des blessés".

Synthèse LSA - APS

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires de la semaine
1

Actualités 11:00 | 23-10-2021

Généralisation de l’arabe dans les administrations
Un autre ministère interdit l’usage du français

La généralisation de la langue arabe constitue visiblement la priorité de certains secteurs d’activité. Après le ministère de la Jeunesse et des Sports, c’est au tour de celui

2

Contribution 11:00 | 25-10-2021

Réflexions sur l’enseignement des mathématiques en Algérie

Depuis la naissance des mathématiques en Grèce antique, on n’a pas cessé de les caricaturer en disant que tous ceux qui n’ont pas de répulsion pour elles sont voués aux belles carrières professionnelles. Rien n’est plus faux, si