Voir Tous
Rubrique
Flash

Relizane et Saida 88 ha de récoltes et d'espaces boisés détruits par des incendies

Publié par LSA
le 15.06.2021 , 14h31
75 lectures

Deux incendies déclarés dans les wilayas de Relizane et Saida ont détruit 88 hectares de récoltes agricoles et d'espaces boisés, a-t-on appris mardi auprès des services de la Protection civile.

Le premier incendie a détruit 50 ha de blé dans un champ situé dans la vallée de Keri de la commune de Sidi M’hamed Benali (80 km à l’Est de Relizane), a indiqué la protection civile de la wilaya.

Le lieutenant Abbès Khamallah a souligné que les agents de la protection civile sont intervenus pour éteindre le feu survenu lundi soir et ont réussi à empêcher la propagation des flammes vers d’autres zones, ce qui a permis de sauver une superficie de 320 ha. L’opération pour maîtriser le feu a duré trois heures à cause de la canicule.

 Dans la wilaya de Saida, un incendie, qui s'est déclaré lundi dans la forêt de Sidi Merzouk située dans la commune de Sidi Boubekeur, a détruit 38 ha d'espaces boisés et des récoltes, a-t-on appris des services de la protection civile. Les flammes ont ravagé une zone de 35,5 ha d'arbres de chêne, de cyprès et d’alfa, 1,5 ha d’orge et 1 ha de blé dur, a-t-on fait savoir.

Synthèse LSA

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires de la semaine
1

Actualités 11:00 | 22-07-2021

LE MAKHZEN UTILISE PEGASUS CONTRE SES ALLIÉS ET SES ENNEMIS
Maroc, la grande kechfa !

Le Maroc est accusé avec d’autres États d’avoir utilisé Pegasus, un logiciel développé par une entreprise israélienne, pour espionner les smartphones de nombreuses personnalités à travers le monde. Les services de renseignement

2

Actualités 11:00 | 24-07-2021

VALSE-HÉSITATION ET TÂTONNEMENTS EN SÉRIE
Qui dirige le Maroc ?

Depuis quelque temps, le Maroc déroute les observateurs par sa politique tâtonnante et parfois franchement aventureuse. Pour une monarchie qui a toujours fonctionné dans l'ordre et la discipline hérités d'une