Placeholder

Rubrique Info en continu

Relizane et Saida 88 ha de récoltes et d'espaces boisés détruits par des incendies

Deux incendies déclarés dans les wilayas de Relizane et Saida ont détruit 88 hectares de récoltes agricoles et d'espaces boisés, a-t-on appris mardi auprès des services de la Protection civile.

Le premier incendie a détruit 50 ha de blé dans un champ situé dans la vallée de Keri de la commune de Sidi M’hamed Benali (80 km à l’Est de Relizane), a indiqué la protection civile de la wilaya.

Le lieutenant Abbès Khamallah a souligné que les agents de la protection civile sont intervenus pour éteindre le feu survenu lundi soir et ont réussi à empêcher la propagation des flammes vers d’autres zones, ce qui a permis de sauver une superficie de 320 ha. L’opération pour maîtriser le feu a duré trois heures à cause de la canicule.

 Dans la wilaya de Saida, un incendie, qui s'est déclaré lundi dans la forêt de Sidi Merzouk située dans la commune de Sidi Boubekeur, a détruit 38 ha d'espaces boisés et des récoltes, a-t-on appris des services de la protection civile. Les flammes ont ravagé une zone de 35,5 ha d'arbres de chêne, de cyprès et d’alfa, 1,5 ha d’orge et 1 ha de blé dur, a-t-on fait savoir.

Synthèse LSA

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Intempéries Quatre personnes secourues à Tizi-Ouzou

  2. Air Algérie annonce la suspension de ses vols à destination de la Jordanie et du Liban

  3. Trafic de drogue Un réseau tombe à Oran

  4. Sfisef (Sidi-Bel-Abbès) Lumière sur l’assassinat des 3 taxieurs retrouvés enterrés dans une ferme

  5. KFC Algérie ferme deux jours après son ouverture

  6. CNR Les retraités appelés à utiliser la technique de reconnaissance faciale via "Takaoudi"

Placeholder