Voir Tous
Rubrique
Flash

Tribunal de Cheraga Amira Bouraoui condamnée à 2 ans de prison

Publié par LSA
le 04.05.2021 , 16h10
926 lectures

 

2 ans de prison ferme dans la première affaire et 2 ans dans la deuxième,( sans mandat de dépot ) ,  c’est le verdict qui a été prononcé à l’encontre  de l’activiste Amira Bouraoui par le tribunal de Cheraga, selon un communiqué publié sur Facebook par le Comité National pour la Libération des Détenus.

Le 27 avril dernier, Le procureur de la République près le tribunal de Chéraga avait requis des peines de 3 et 5 ans de prison ferme assortie d’une amende d’un (01) million de DA à l’encontre Amira Bouraoui ,accusée dans deux affaires différentes.

Pour rappel, Amira Bouraoui est poursuivie pour "outrage à un fonctionnaire dans l’exercice de ses fonctions, atteinte à la personne du président de la République, et diffusion de publications susceptibles de porter atteinte à l’ordre public". Concernant le chef d'accusation lié à l'atteinte aux préceptes de l’Islam et au Prophète (QSSSL).

LSA

 

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires de la semaine
1

Périscoop 11:00 | 05-05-2021

Le foncier au cœur d’un grand scandale

De sources très bien informées, on apprend que de lourds dossiers, une quinzaine, liés au foncier seront bientôt traités par la justice. Ces affaires de détournement de foncier découvertes suite à des

2

Actualités 11:00 | 06-05-2021

Législatives 2017
Une nouvelle affaire pour Bedoui, Ould Abbès et Tliba

Les législatives de 2017 sont au centre d’une lourde procédure judiciaire en cours au niveau de la cinquième chambre du pôle spécialisé du tribunal de Sidi-M’hamed. Trois nouveaux noms sont venus s’ajouter cette