Voir Tous
Rubrique
Flash

Santé Benbouzid reçoit une délégation du SNMGSP

Publié par LSA
le 14.09.2021 , 17h01
254 lectures

Le ministre de la Santé Abderrahmane Benbouzid a reçu une délégation du Syndicat national des médecins généralistes de la santé publique (SNMGSP) avec laquelle il a évoqué la situation socio-professionnelle de cette catégorie, a indiqué mardi un communiqué du ministère.

Benbouzid a reçu au siège du ministère une délégation du SNMGSP, dirigée par  Abdelhamid Salah Laouar dans le cadre du "renforcement et de la promotion du dialogue avec les partenaires sociaux".

Le ministre a exprimé "toute la considération et la reconnaissance envers les professionnels de la santé pour les efforts consentis lors de l'accomplissement de leurs nobles missions, notamment en la conjoncture sanitaire actuelle", ajoute le communiqué.

La réunion a été "une occasion de réaffirmer l'importance du dialogue responsable avec les partenaires sociaux à tous les niveaux dans le cadre du renforcement et de l'amélioration de la prise en charge de la santé publique, conformément aux instructions données par le président Abdelmadjid Tebboune", ajoute la même source, précisant que "les débats entre les deux parties ont démontré une convergence de vues".

Benbouzid a exprimé, en outre, sa disponibilité à écouter les préoccupations et propositions de tous les membres du syndicat en vue d'améliorer les conditions de travail du médecin généraliste, pilier du système sanitaire, à travers la révision des statuts de manière à améliorer la situation socio-professionnelle des travailleurs du secteur".

Synthèse LSA- APS

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires de la semaine
1

Contribution 11:00 | 26-09-2021

L’université face à ses véritables défis

Force est de reconnaître que l’université algérienne ne laisse pas indifférent. Nombre de fois décriée, mais souvent louée, elle fait face à une kyrielle de défis qui contrastent dans le même temps avec autant

2

Actualités 11:00 | 22-09-2021

La Hausse des prix du gaz met à mal l’Espagne
Quel impact sur la Sonatrach ?

La crise du gaz s’installe. Un chiffre d’abord. Le taux de remplissage des stocks de gaz en Europe atteint en ce moment les 71%, contre 86 % en moyenne et en temps normal à cette époque de l’année. Et si l’on doit se fier aux toutes dernières informations, pour les pays de l’Union européenne, en France et en Espagne notamment, ainsi qu’au Royaume-Uni, c’est carrément